Voilà une étude intéressante du média consumer reports qui révèle certes quelques bonnes vérités mais qui met aussi à jour le caractère bien trempé d'un motard qui écoute son cœur avant de se ranger à la raison. Il s'agit d'une enquête sur les thèmes de la fiabilité et de la fidélité des motos que les constructeurs proposent.
Toute l'actualité Bmw
Pour sa troisième édition, BMW propose deux nouveautés aux participants du GS Trophy France. L'arrivée d'une catégorie classique ouverte aux GS Boxer 2 soupapes et assimilés (prototypes pré-GS et scramblers) ainsi qu'une seconde réservée aux filles récompensées indépendamment du classement général.
Ceci n'est qu'une demie surprise car l'on sait que la marque bavaroise aime mettre en avant les grandes dates de son histoire, avec des modèles anniversaires ou en créant l'évènement lors de manifestations importantes.
En marge du One World One R 1200 GS (avec Stéphane qui vient de finir son trip au Etats-Unis et Stéphanie qui va commencer l'étape Européenne, pour rappel un immense voyage sur les 5 continents par 5 pilotes), BMW nous fait partager des images du fabuleux GS Trophy.
Cette année, si Harley-Davidson et Husqvarna font célébrer leur 110 ans, BMW, lui, va souffler une vingtaine de bougies de moins sur un gâteau aussi gros que leur part de marché. Un Bavarois qui serait tout à fait de circonstance tandis que l'événement sera marqué par la sortie d'un modèle spécifique qui est attendu au coin du bois.
Les fins limiers des incontournables de MCN ont cherché la trace d'une nouvelle R1200RT qui ne devrait plus tarder à débouler dans les concessions. Et la perfide Albion a réussi dans sa mission en débusquant la GT bavaroise dans le Sud de la France.
Lorsque vous aurez vu ces images, vous considérerez sans doute la GT allemande K1600GT de manière différente. Car voici le vaisseau amiral de BMW Motorrad manié comme un vulgaire et nerveux zodiac, avec une dextérité telle que seul un Chris Pfeiffer des grands jours est sans doute capable de produire.
Voici le dernier né des cadres BMW. Un engin où l'on pourra choisir pas moins de quatre modes de conduite, entre Eco, Tour, Sport et Speed/Turbo. Fichtre, voilà qui est alléchant et voici des mots qui promettent d'envoyer grave.
Les promos de printemps (retrouvez ici notre dossier sur le sujet) ne manqueront pas de passer par BMW qui propose aux motards diverses possibilités pour rouler allemand.
Voilà une bien jolie vidéo qui, en seulement 90 secondes fait le lien de 90 ans d'histoire. BMW fête donc dignement une épopée commencée en 1923 et qui va se matérialiser avec un modèle spécifique en l'honneur d'un parcours exemplaire.
Toute l'actu par marque/modèle