Voici la première lisibilité officielle des listes des engagés dans une saison 2010 des Grands Prix qui verra l'arrivée d'une nouvelle catégorie, celle du Moto 2. Carmelo Ezpeleta y avait annoncé quelques 39 ouailles, on en compte finalement un de moins et on relève l'apparition d'une Nation, en l'occurrence celle du Qatar.
Toute l'actualité Derbi
Le contingent des « balles rouges » est susceptible d'augmenter d'une unité sur la grille de départ d'un GP125 qui n'est pas non plus épargné par la crise. Ainsi, le Champion espagnol de la catégorie, Alberto Moncayo, est attendu en 2010, et il se pourrait bien qu'il fasse sa première campagne internationale sur une machine badgée Derbi, et non Aprilia comme annoncé dans un premier temps.
Et cela fait toute la différence puisque ces deux lettres rajoutées signifient que la petite boule de nerf de la marque historiquement espagnole avance grâce à la fée électricité. Derbi relève donc le challenge mais pas tout seul puisque des enseignes spécialisées anglaises, ainsi Sevcon, ou encore allemandes, tel Vema, ont fait partager leur savoir faire au blason rattaché au groupe Piaggio.
Les marques Sym et Derbi viennent de communiquer leurs derniers tarifs publics. Chez Derbi, il est à noter une salve de promotions appliquées essentiellement sur leurs cyclos 50 cm3 à boîte de vitesse. Du côté du constructeur taiwanais Sym, le petit nouveau Jet 4, présenté au salon de Milan fait sa première apparition au catalogue.
Rassurez-vous, Derbi ne se lance pas dans la fabrication de sous-marins, mais l'arrivée du Sonar montre que la marque espagnole souhaite diversifier sa gamme en proposant un scooter ''grandes roues''. Les chromosomes du Sonar ressemble à celle du Liberty.
Valence a révélé la liste provisoire des engagés d'un futur Moto 2 dont beaucoup de questions restent en suspend, à commencer par celui des moyens que seront en mesure d'aligner ces entités sélectionnées.
L'automne est arrivée, les arbres perdent leurs feuilles. . .
C'est décidément l'homme en forme du moment dans la catégorie GP125. Vainqueur par deux fois lors des trois dernières courses, Pol Espargaro a signé sa première position de pointe de carrière après avoir cette saison déjà ouvert son compteur de victoire à Indianapolis.
C'est décidément l'homme en forme de cette fin de saison dans la catégorie 125, à la grande satisfaction d'une usine Derbi pour laquelle il a remporté deux victoires lors des trois derniers Grands Prix.
Si l'échiquier de Moto GP est d'ores et déjà quasiment figé, le paddock d'un GP125 qui a reçu toutes les assurance de Carmelo Ezpeleta, grand ponte de la Dorna, de poursuivre son aventure sans la moindre crainte de voir sa donne technique bouleversée, commence à se mettre en place.
Toute l'actu par marque/modèle