Ducati ne se limitera peut être pas à la seule 899 Panigale pour jouer les vedettes au prochain Salon de Milan. Une sportive par ailleurs dévoilée dans une exposition automobile. Si huppée soit-elle, c'était quand même chez les caisseux. Mais Audi en a sans doute été ravi.
Toute l'actualité Ducati
220 ch, 152 kilos, 500 exemplaires à 60. 000 euros l'unité. Telles devraient être les valeurs marquantes de la prochaine évolution d'une 1199 Panigale érigée en vitrine du savoir-faire Ducati.
Ce sera peut être la surprise du prochain Salon de Milan. Et elle se trouvera sur le stand Ducati. En attendant, elle roule et elle brouille sacrément les pistes quant à sa prochaine vocation. Un regard de Streetfighter, une roue avant à rayon qui n'est pas répétée à la poupe tandis que l'ensemble compact et les formes du postérieur semblent puiser leur inspiration dans la culture scrambler.
Est-ce que le titre restera dans la famille Chareyre ? Même si Hermunen a une longueur d'avance rien n'est encore joué. Avec un GP de France au goût de finale, le week-end prochain sera la réponse à cette question avec espérons-le un dénouement au son de la Marseillaise.
Personne n'en doute, Nicky Hayden est sur le départ de chez Ducati. Non pas seulement en Grand Prix, mais définitivement. Le Kid du Kentucky est sur orbite pour rejoindre les rangs d'Aprilia. Alors les rouges, à Misano, l'ont fait tourner sans rien lui soumettre de fondamental.
A Misano, pour des tests d'après Grand Prix, Andrea Dovizioso a roulé une Ducati légèrement retouchée qui ne lui changera pas la vie d'ici la fin de saison. Mais l'Italien a appris la règle d'or de Borgo Panigale: contre mauvaise fortune, il faut faire bon coeur.
Carlos Checa aura connu la gloire avec Ducati en 2011 au travers d'un sacre mondial et avec une moto de Borgo Panigale il aura connu le pire. Jusqu'à ce dernier écueil qui sonne comme comme un triste épilogue.
Gravement blessé à la fin d'une saison 2012 cauchemardesque, Ben Spies a loupé une grande partie de la présente campagne pour cause de convalescence à assumer. Revenu en piste à Indianapolis, il se remettait par terre pour mieux retrouver la table d'opération.
Le Colombien Yonny Hernandez est un homme heureux. Ben Spies ayant laissé le team Pramac définitivement orphelin pour le reste de la saison, c'est à lui que l'équipe satellite de Ducati a fait appel pour finir la saison.
Quatre pilotes disputant le Challenge Protwin sous les couleurs du team Répli-K Racing ont décidé de réaliser un rêve de gosse: s'aligner au départ d'une course française du Championnat du Monde d'endurance. Le rêve se réalisera le week end prochain lors de la deuxième épreuve phare se déroulant sur le sol français: les 24 Heures du Mans.
Toute l'actu par marque/modèle