Nous vous attendez pas à de grands bouleversements pour 2014… la gamme Classic Triumph n'évoluera pas radicalement. C'est plutôt du côté du jeu des 7 erreurs qu'il faudra se tourner pour profiter des bienfaits d'un nouveau millésime.
Toute l'actualité Ducati
En tout et pour tout, la seule satisfaction d'un Carlos Checa qui fait le bilan de sa demi-saison 2013 de Superbike aura été une unique Superpole à Phillip Island. Comme une sorte d'accident au vu de la suite des événements qui a mis en exergue les difficultés d'une inédite 1199 Panigale qui rappelle par sa versatilité et sa stérilité une certaine Desmosedici de Grand Prix.
Nos confères suisses d'AcidMoto dégainent une photo de la prochaine Panigale. C'est donc un bicylindre cubant 899 qui propulsera la prochaine bombe italienne. Si le look général n'est pas sans rappeler la sublime 1199, la petite dernière perd hélas son monobras pour un élément certes plus traditionnel mais surtout moins onéreux.
C'est un Ben Spies enfin souriant que l'on a retrouvé lors de la conférence de presse à Indianapolis. Une étape qui marque la fin de dix mois de calvaire qui l'ont vu, notamment cette année, rater pas mois de sept des neuf premiers Grands Prix.
Le syndrome de la Desmosedici en Moto GP est-il en train de toucher Ducati sur son terrain de prédilection qu'est le Superbike ? On serait tenté de le croire au vu des prestations d'un 1199 Panigale qui semble aussi difficile à cerner que sa sœur des Grands Prix.
L'an dernier, Andrea Dovizioso cherchait à être un pilote officiel et il était monté sur le podium du Grand Prix des Etats-Unis avec sa Yamaha privée de chez Tech3. Cette année, l'Italien est parvenu à ses fins en intégrant l'usine Ducati, mais il se présente à Indianapolis avec le regret de ne pas imaginer un seul instant être un candidat pour renouveler l'exploit à la régulière.
De quoi sera fait l'avenir de Nicky Hayden ? On ne sait encore, mais ce qui est certain c'est qu'il ne sera plus en rouge dans le milieu des Grands Prix. Juste avant les vacances d'été, et sur ses terres de Laguna Seca, le Kid du Kentucky a appris qu'on lui enlèverait sa Desmosedici dès la fin de cette saison.
Ducati a conclu un accord avec Cal Crutchlow. Le Britannique sera pendant les deux saisons 2014 et 2015 avec le Team Ducati Corse en Moto GP. Crutchlow roulera aux côtés d'Andrea Dovisioso. Le pilote britannique et le pilote italien qui étaient co-équipiers en 2012, travailleront sur le développement de la Desmosedici et le projet Ducati MotoGP.
Andrea Dovizioso voulait retrouver le statut d'un pilote officiel et Ducati a comblé ses désirs. Mais comme il était attendu, l'ancien pilote Tech3 Yamaha paie actuellement le prix sportif de cette ambition, avec une Desmosedici qui agit toujours comme un puissant émollient sur la motivation de ses pilotes.
Ducati semble pour le moins décidé à se pencher sur le cas de son Nicky Hayden. Avec ce paradoxe : tout en lui indiquant la sortie du Moto GP, la marque le retient par la manche en lui montrant la direction du Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle