Entrée en production à l’usine de Bologne il y a un mois seulement, la nouvelle génération de Ducati Scrambler profitera du printemps pour s’offrir une tournée européenne : le Next-Gen Tour. Un voyage itinérant qui passera notamment par Paris le 16 mai prochain.
Toute l'actualité Ducati
Alors que la reprise de la saison moto se profile, on retrouve cette semaine dans l'actu moto deux bonnes nouvelles pour les motards : le constructeur chinois QJ Motor qui baisse les prix de ses trois modèles disponibles en France et Ducati qui jusqu'au 31 mai propose un prêt à taux 0 pour financer n'importe quel modèle de sa gamme. Dans le reste de l'actualité, l'État a dévoilé son plan pour mieux encadrer la pratique des trottinettes électriques, et Kawasaki a précisé l'arrivée de sa première moto hybride, désormais confirmée pour 2024. L'essai de la semaine est quant à lui consacré à la BMW R 1250 R 2023.
Avec la saison idéale pour la pratique de la moto qui se profile, il peut aussi être temps de changer de monture. Si votre choix se porte sur un modèle Ducati, vous pourrez profiter, jusqu’au 31 mai prochain, d’un crédit à taux 0. Une offre valable sur toute la gamme du constructeur.
Pour découvrir le patrimoine et les paysages de quatre régions françaises au guidon d’une Ducati Multistrada V4 S, V4 Rally ou Ducati DesertX, la marque de Bologne propose son programme Ducati Camp. Une expérience de roulage mixant la route et le off-road dans des lieux d’exception.
Dévoilée à l’occasion du salon de Milan en novembre dernier, la nouvelle génération de Ducati Scrambler arrivera dans les concessions très bientôt. La production des motos vient en effet de débuter dans l’usine de Borgo Panigale.
Fournisseur unique des motos électriques engagées dans la catégorie MotoE du championnat du monde MotoGP, Ducati s’apprête à entamer un chapitre électrique inattendu. Un engagement en compétition qui ne signifie par pour autant que la marque de Bologne est prête à lancer une moto électrique de série. Loin de là.
Pour cette première semaine du mois de mars, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation d'un nouveau scooter électrique équivalent 125 cm3 chez Segway, l'arrivée d'un nouveau petit trail 125 cm3, la Rieju Aventura, la dernière création de l'atelier FCR Original sur base de BMW R nineT Pure et la version Expedition de la Husqvarna Norden 901. l'essai de la semaine est quant à lui consacré à la Diavel V4.
Présentée sur le dernier salon de Milan, la nouvelle génération Ducati Scrambler est en tournée en France. Jusqu’au 11 mars prochain, les trois déclinaisons de la gamme Scrambler 2023, Icon, Full Throttle et Nighshift sont à découvrir dans les principales concessions de France.
Dans quelques semaines, Ducati deviendra l’unique fournisseur du championnat du Monde MotoE, la catégorie dédiée aux motos électriques du MotoGP. Du côté de Bologne, les prototypes « V21L » peaufinent leur mise au point.
Malgré une année 2022 marquée par des problèmes d’approvisionnement pour de nombreux constructeurs et un contexte général peu favorable, le marché moto et scooter français a plutôt bien résisté, enregistrant une baisse de seulement 6,2 % de ses ventes par rapport à 2021. En tête pour la seconde année consécutive, Honda domine le marché devant Yamaha et BMW. Au sein du Top 10 des constructeurs, Triumph et Ducati sont même en progression, alors que la situation est plus difficile pour Kawasaki, KTM, Piaggio, Harley-Davidson et Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle