Pour Ducati, l’année 2022 restera dans les annales. Champion du monde en MotoGP et en Superbike, les deux vitrines sportives de la marque, le constructeur de Bologne a également vu ses ventes battre des records. Avec plus de 61 562 motos livrées dans le monde en 2022, Ducati a passé pour la première fois de son histoire la barre des 60 000 exemplaires.
Toute l'actualité Ducati
En 2023, la Ducati Multistrada fête ses 20 ans. À cette occasion, la marque de Bologne lance l’évènement « Multistrada 60 000 km Tour ». Une opération qui met à l’honneur la nouvelle Multistrada V4 à travers ses intervalles d’entretien. Original.
En 2023, Ducati élargit son programme Ducati Riding Experience pour tous les passionnés de moto avec de nouvelles dates et des formules largement repensées.
Pour célébrer son année sportive couronnée de succès en MotoGP et en Superbike, Ducati a dévoilé il y a quelques jours une série limitée à 520 exemplaires de sa Panigale V4 : 260 unités pour la Panigale V4 Bagnaia 2022 World Champion Replica et 260 unités pour la Panigale V4 Bautista 2022 World Champion Replica. Toutes les motos ont été attribuées en quelques heures seulement.
L’année 2022 a été faste pour Ducati. Avec deux titres de champions du monde en catégories MotoGP et Superbike, la marque de Bologne a assurément marqué 2022 de son empreinte. Une réussite qui restera dans les annales, et célébrée à travers deux séries spéciales de la Panigale V4 aux couleurs des deux motos championnes du monde.
Organisé par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec l’EICMA, le concours de la plus belle moto du salon a sacré cette année à la Ducati Diavel V4. Le « muscle-cruiser » a remporté 36,3 % des suffrages, lui assurant ainsi une large victoire.
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
Salon de Milan 2022 : la Ducati Diavel passe au V4 !
, mis à jour 5
Si l’information était quelque peu éventée, la voici désormais officielle : la Ducati Diavel passe au V4. Une prise de muscle pour le cruiser qui rejoint donc la Panigale, la Mulsitrada et le Streetfighter au catalogue des motos animées par un V4 Ducati. Si la puissance est en hausse (+ 6 chevaux), c’est également le cas du tarif, avec un prix de départ annoncé à 27 490 €.
Ducati profite du salon de Milan pour dévoiler la nouvelle famille Scrambler. Au programme pour ce nouveau millésime, trois versions différentes du Scrambler 800 seront prochainement disponibles, avec des retouches au niveau du look comme des équipements : Scrambler Icon, Scrambler Full Throttle et Scrambler Nightshift.
Pour le cinquième épisode de sa web série Ducati World Première, la marque de Bologne a présenté les millésimes 2023 de la famille Streetfighter V4. Trois versions du roadster sportif sont au programme en 2023 : la V4, la V4 S et la V4 SP2.
Toute l'actu par marque/modèle