On savait que le sulfureux Diavel était à tomber, mais on savait moins que celui-ci avait une propension à se vautrer tout seul à l'arrêt. C'est pourtant ce que le NHTSA a remarqué, si bien qu'il annonce que certains de ces customs sportifs italiens devront rejoindre les concessions pour contrôler leur béquille.
Toute l'actualité Ducati
Voilà un aménagement local qui va faire du bruit. Et pourtant, celui-ci a pourtant pour objectif de baisser les décibels. Une ironie du sort qui nous vient du Japon, qui n'a pas beaucoup apprécié le caractère rugueux et martial du 1199 Panigale.
Pour l'antépénultième manche de la saison, c'est sur le circuit de Dijon-Prénois que Florence de Salve a convié tous les participants du Challenge Protwin 2012. Mais le début de saison a fait de gros dégâts dans les rangs et ce ne sont que 28 pilotes qui sont présent pour cette quatrième des six épreuves programmées.
Compte-tenu du succès rencontré par les deux premières éditions, DG Sport, l'organisateur à qui l'on doit déjà les Bikers Classics (qui vient de fêter son dixième anniversaire début juillet sur le célèbre tracé de Spa-Francorchamps) pour ne citer que les manifestations dédiées aux machines classiques et anciennes, remet le couvert du 21 au 23 septembre 2012 sur le circuit d'Imola en Italie.
Ce week-end à Indianapolis régnera une ambiance particulière dans les travées d'un Moto GP qui fera sa rentrée. Car la période estivale débutée au lendemain de Laguna Seca n'a pas vraiment pris des airs de trêve avec l'annonce du prochain divorce entre Ducati et Valentino Rossi.
Cette fois c'est officiel. Et les rumeurs ont été en tout point confirmées. Après 27 courses qui n'ont apporté que deux podiums et au bilan d'un classement général actuel au championnat pire que celui de l'an dernier, déjà décevant, Valentino Rossi et Ducati ont décidé d'arrêter les frais à la fin de l'année.
C'est décidément plus que de l'effervescence autour de la question de l'avenir de Valentino Rossi. Un mystère que la rumeur transalpine s'est largement chargée d'élucider en l'annonçant avec force arguments chez Yamaha.
C'est une édifiante interview du grand patron de Ducati, mais aussi à présent d'un cadre éminent de Lamborghini, qui est parue sur le site Cycle News. Un entretien dont une partie a été consacrée au feuilleton Moto GP de l'été intitulé « Quid de l'avenir de Valentino Rossi », mais aussi à l'implication en Superbike de la marque.
Et une pièce de plus à verser au dossier estival de la prochaine mutation de Valentino Rossi chez Yamaha ! Cette fois, elle nous vient de GPOne qui s'appuie sur un twitte qui sera peut être plus fiable que celui du compte piraté de Niall Mackenzie.
Le tourbillon de l'actualité nous ferait presque oublier qu'il y a quelques mois une série de secousses sismiques ébranlées la région d'Emilie Romagne, berceau industriel de la péninsule italienne.
Toute l'actu par marque/modèle