Tous les possibles qualifiés pour la Superpole réunis en une seconde ! Et le reste de la meute pas si loin pour espérer prendre la place de l'un ou l'autre. Voilà la belle physionomie que nous présente ce soir un rendez-vous de Superbike à Misano qui marque, aussi, la mi-temps dans cette saison indécise.
Toute l'actualité Ducati
Les WDW 2012, c'est aussi la nuit que ça se passe. La fiesta Ducati ne se contentera pas de remplir vos journées (du 21 au 24 juin prochain) mais aussi votre vie nocturne avec tout ce qu'il faut pour vous faire coucher tard.
Le choix des pneumatiques a été un casse-tête pour les équipes et les pilotes depuis l'entame de ce Grand Prix de Catalogne, et ce dimanche, l'équation ne devrait pas se simplifier avec l'arrivée de l'humidité. On ne peut pas encore parler de pluie, mais les quelques gouttes tombaient ici et là ont été suffisantes pour semer le doute et faire chuter les températures sur la piste.
Ducati fête son millionième fan sur le réseau social Facebook à quelques semaines de la grand messe de la marque à Misano (Italie). Pour cette occasion une vidéo plutôt atypique vous fait entrer dans l'usine de Bologne à travers les yeux d'un fan.
La semaine dernière nous nous étions fait l'écho d'une évaluation en cours de la part de Ducati auprès de ses fournisseurs implantés dans un Nord Est de l'Italie secoué par un séisme qui avait fait sept victimes. Mais ceci, c'était avant ce matin et la nouvelle secousse qui a ébranlé la région.
C'est un nouvel épisode à suspens avec encore une fois des rebondissements que nous a réservé le Superbike qui faisait escale durant ce week-end de Pentecôte aux Etats-Unis, du côté de Salt Lake City. Tout ça pour profiter d'un tracé du Miller Park dont se délectent les Ducati et surtout celle d'un Carlos Checa comme chez lui dans l'Utah.
Dominateur durant la première journée sur le Miller Park, Jakub Smrz ne s'en est pas laissé compter au cours de cette seconde magnifiquement conclue par la Superpole. Le Tchèque aura à coeur de confirmer ces belles dispositions dans un autre exercice, celui de la course, dans lequel il a néanmoins du mal à s'affirmer.
C'est parti pour une manche de Superbike au Miller Park dont le décalage horaire se conjugue avec un déroulé de meeting iconoclaste pour perturber les flux traditionnels d'information. Les courses, en effet, ce sera pour la nuit du lundi à mardi.
Le marché des transferts pour la saison 2013 a donc pris un coup de chaud depuis un certain jeudi après-midi du côté de la Sarthe. Un lieu qui a retenti de l'annonce de la retraite de celui qui tient les manettes du paddock, Casey Stoner. Depuis, les chasseurs de tête se sont mis en quête de l'oiseau rare, à commencer par ceux de Tokyo.
Le Japon a hélas connu ce genre de situation. Un tremblement de terre n'est jamais anodin. Non seulement pour celles et ceux qui en sont les victimes, mais aussi pour le bassin économique ainsi ébranlé, dont la réplique, économique celle-là, ne manque jamais de se produire.
Toute l'actu par marque/modèle