Avant de se lancer dans la mêlée dominicale, Carlos Checa pensait bien secrètement que la messe avait été dite dès les qualifications de la veille dans la cathédrale d'Assen.
Toute l'actualité Ducati
Encore sous le choc du dramatique accident lors des tests d'Imola d'un Joan Lascorz qui n'est pas encore sorti d'affaire, le Superbike a de nouveau été saisi d'effroi à Assen en constatant la violente chute du Canadien Brett McCormick.
Grâce à un Jonathan Rea qui renonce jamais, le team Ten Kate ramènera de son tracé d'Assen une victoire ce week-end en Superbike. Une concrétisation acquise à la Guintoli, soit en attendant son heure avant de pousser les machines.
A peine s'était-on remis de la victoire d'un talentueux Barrier en Stock 1 000 que l'autre Sylvain chez les Flammini, Guintoli nous faisait l'immense plaisir de remporter sa première victoire en Superbike.
La pluie était annoncée comme le trouble fête de ce troisième rendrez-vous du calendrier du mondial Superbike, et elle a effectivement joué sa partition lors de la première qualification à Assen.
Carlos Checa et Ernesto Marinelli sont arrivés à Assen, qui sera le théâtre de la prochaine bataille du Superbike ce week-end, avec cette nouvelle d'un nouveau taulier pour Ducati, le Seigneur des anneaux Audi.
Les premières conséquences de l'arrivée d'Audi aux commandes de Ducati produisent déjà leurs effets. Cette annonce est logique, mais force est de constater qu'elle n'a franchement pas trainée.
C'est donc fait ! La marque phare du groupe VAG, Audi, qui a produit 1 302 659 voitures en 2011, qui revendique un chiffre d'affaire sur le même exercice de 44,1 milliards d'euros, dont 5,3 milliards d'euros de profit et qui emploie 64 000 employés dans un monde globalisé grâce à des sites de production allant de la Hongrie à la Chine en passant par l'Inde, avant de s'ancrer au Mexique, vient de s'offrir un blason fleuron de l'industrie moto, Ducati.
Salon de la Moto à Limoges: c'est ce week-end avec Ago et Read accompagnés de belles italiennes...
0
Fidel à sa réputation d'évènement marquant les esprits, le 13ème Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux. En choisissant pour thème « La Moto Italienne », les organisateurs n'ont pas fait dans la facilité.
C'est fait et voilà qui devrait soulager d'un grand poids Andrea Bonomi, le vendeur pour Investindustrial qui se fendait encore ces dernières 24h00 d'un air grave, parlant d'une semaine décisive pur Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle