Une jolie fille, en tenue plutôt érotique, une moto transalpine, elle aussi assez sexy, le tout aurait pu faire une photo réussie mais le photographe du jour à décidé de chercher à donner un effet plus artistique à son œuvre et le moins que l'on puisse dire est que c'est réussi.
Toute l'actualité Ducati
A l'issue de cette première journée batave, force est de constater que l'affaire ne s'annonce pas simple pour les adversaires de l'Australien à la Ducati. Car Stoner termine ce début d'exercice en haut de la feuille des temps, un meilleur chrono qu'il a signé tout autant le matin que dans l'après midi.
Bryan Petersen, âgé de seulement 23 ans et américain d'origine, est le créateur cette UntouchaBuell. Sur la base d'une Buell xb12s, ce petit génie à greffé des pièces provenant à la fois de Ducati, de Triumph et pour finir de BMW M3.
Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, que ça tourne ou que la piste soit linéaire, le verdict semble souvent le même depuis le début de la saison. C'est Stoner qui termine sur la plus haute marche du podium, avec une GP7 décidément bien affûtée et bien montée en gommes nippones.
Cette cinquième victoire sur huit épreuves disputées de l'Australien Casey Stoner est peut être la plus significative de cette saison. Sur un tracé séchant, que Rossi s'était approprié comme sien, s'y considérant à domicile à qui voulez l'entendre, le jeune homme à la Ducati a revêtu le costume d'un patron.
La scène affligeante a eu lieu le jeudi avant le début des hostilités, lors de la manifestation maintenant traditionnelle de la vente d'objets mis aux enchères par les pilotes, au profit de l'association caritative « Riders for Health ».
Sans ambages voilà ce que pense des conditions dans lesquelles l'actuel leader du Championnat du Monde a eu à s'exprimer au soir d'un premier jour particulièrement arrosé sur le tracé de Donington. Qu'on se le dise, Casey Stoner n'a pas pris que de l'assurance au niveau du pilotage.
L'étape anglaise du calendrier Moto GP risque bien d'être marquée par la pluie. Celle-ci s'est faite une joie d'accueillir les protagonistes du championnat dés la première séance d'essai libre et il y a de grandes chances pour que ces conditions perdurent durant tout le meeting.
On le sait depuis ICI, Bridgestone proposera à ses partenaires la possibilité de choisir un 16 pouces arrière pour le Grand Prix de Grande Bretagne. Une option qui, d'ores et déjà, ne sera pas prise par l'un des meilleurs représentants actuels du manufacturier nippon : Casey Stoner : « On découvre juste ce 16 pouces.
L'échéance d'Assen s'annonce comme des plus passionnantes pour ce qui est du domaine des transferts. Au centre de ces débats, un trio fait de Capirossi, Ducati et Kawasaki, les derniers cités réclamant le premier de la liste qui s'interroge sur les intentions du second.
Toute l'actu par marque/modèle