On sait que le constructeur Alfa Romeo s'investit particulièrement dans le mondial Superbike, en se présentant à la fois comme un sponsor majeur de l'ensemble de la discipline et en apportant son soutien au team officiel Ducati Xerox. Au passage, on peut constater combien les blasons transalpins automobiles en pince pour la compétition moto.
Toute l'actualité Ducati
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
On pensait bien que Haga avait sécurisé sa pole avec un temps canon, mais c'était sans compter sur le calibre de « Baylisstic » qui a fait parler la poudre pour taper en plein dans le mille de sa cible.
Le bureau de Federico Minoli à peine vidé, voilà déjà une échéance majeure que devra affrontée le nouveau boss de Ducati Gabriele Del Torchio : la relève d'un modèle qui, pendant quinze ans, a fait le bonheur de Borgo Panigale et s'est vendu à quelques 150 000 exemplaires depuis sa sortie.
Le Champion du Monde Nicky Hayden a été surpris dans un estaminet connu pour rassembler les irréductibles du blason de Borgo Panigale sise tout près de l'usine de la marque transalpine. Il n'en a pas fallu plus pour qu'une rumeur annonçant le passage de l'Américain chez Ducati se répande comme une traînée de poudre.
Trois 999 dans les quatre premières places dont deux en tête qui sont les seules à franchir la barre des 1'26 au tour, on peut dire que le blason de Borgo Panigale a bien posé ses jalons au soir du premier jour de la nouvelle manche anglaise du championnat Superbike.
Cette année, le calendrier du Moto GP a intégré le 2 septembre, le Grand Prix de San Marin, qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Misano. Un circuit qui a été profondément remanié et qui offre à présent un sens d'exercice inverse à celui de l'aiguille d'une montre.
L'histoire a commencé il a presque 1 an, le 13 juin exactement avec cette news où Aymeric vous annonçait que l'Hypermotard allait se retrouver chez les concessionnaires pour notre plus grand plaisir. Les mois ont défilé et les infos nous arrivaient pour la plupart au compte-gouttes.
Pourquoi arrêter quand on a du succès. Rentrez à votre tour dans la légende en venant voir les ancêtres des motos que nous connaissons à l'heure actuelle. Le lieu n'a pas non plus changé depuis l'année dernière, il s'agit bien du circuit de Dijon Prenois.
Dix ans à la tête de l'aventure Ducati, ça marque, et ce d'autant plus que le personnage a parfaitement négocié le passage du blason de Borgo Panigale dans l'ère contemporaine. La marque est sur les rails avec une gamme attrayante et complète pendant qu'elle taille des croupières à plus puissante qu'elle en compétition.
Toute l'actu par marque/modèle