Finies les années noires chez Pramac D'Antin. Et on tient à le faire savoir en arborant de nouvelles peintures de guerre, symboles d'un horizon éclairci. Un investisseur, Pramac, que beaucoup, sur le plateau, aimerait avoir à l'identique, un soutien appuyé de l'usine Ducati qui a livré ses GP7 dans les délais, et un Barros sur le retour, déterminé et véloce qui a transfiguré Hofmann.
Toute l'actualité Ducati
Du côté de Borgo Panigale, on a de quoi être déboussolé. Comment se fait-il qu'une 999F07 qui a aligné un impressionnant chrono de 1'58 1 sur le tracé de Losail quelques semaines auparavant, n'arrive pas maintenant à faire mieux que 1'59 507, sur ce même circuit, et dans le meilleur des cas ?
Alors que le mondial Superbike va se lancer dans sa vingtième saison, il est bon de rappeler que la discipline compte dans son histoire un Champion du Monde Français. Certes, du temps de Laconi avec Ducati, on était en droit d'espérer en comptabiliser un second, mais l'affaire a tourné à l'aigre au profit de Toseland.
Randy Mamola pour les Grand Prix, Régis Laconi pour le Superbike. Une discipline dont on parlera aussi le 24 février, puisque cette date marquera le lancement de sa saison sur le circuit de Losail au Qatar. Mamola n'a pas lâché et a réussi à rétablir la situation, Laconi, lui, s'est aussi accroché mais la fin a été moins heureuse.
Pour la seconde année consécutive, Ducati vient de remporter pour l'année 2006 le prix du « Best Design Bike ». Et ce, grâce à son icône sportive, la 1 098. L'an passé, c'est déjà son Hypermotard qui avait remporté la palme auprès du « Motorcycle Design Association ».
Dans une semaine aura déjà eu lieu les deux premières manches du mondial Superbike cuvée 2007. Au Qatar, sur le circuit de Losail, les courses de dérouleront en effet le samedi, une première étape qui lancera une saison qui s'annonce comme une des plus belles de l'histoire de la discipline.
Dans une récente interview dans un quotidien du soir transalpin, le boss de Ducati Federico Minoli a rassuré sur ses motivations quant à rester à la tête de Borgo Panigale, pour peu que les actionnaires le reconduisent dans ses fonctions.
Le marchandising, comme vous le savez, chez Ducati est très important, et je ne pouvais pas passer à côté des nouveautés de la marque italienne. Il y en a trois à retenir, dont un pour nous les filles. On commence par ce t-shirt femme bicolore. Le plus surprenant c'est qu'il n'est pas rouge.
Voilà donc le sort qu'a réservé un pilote (enfin si on peut dire) teuton à sa Ducati 1098, seulement après 450 km. Faut il rappeler que ce modèle vient tout juste de nous être présenté par les ingénieurs italiens de Ducati. Celle qui fut élue la plus belle du salon de Milan (enfin une moto italienne remportant un titre lors d'un salon se déroulant sur ses terres .
Les duels entre les genres font florès sur la toile et dans les manifestations plus ou moins officielles. Toyota F1 contre Yamaha M. 1, petite bourre entre amis sous l'égide de Red Bull, plus quelques initiatives exotiques, il manquait une petite confrontation avec une voiture de Rallye.
Toute l'actu par marque/modèle