Comme je vous le disais dans mon précédent article, c'est vraiment au goutte à goutte que les infos tombent au sujet de cette moto. Je vous donnais en début de semaine les infos techniques de cette moto, maintenant pour les âmes convaincues et prêtes à acheter, voici les tarifs annoncés.
Toute l'actualité Ducati
Dans le monde des motos, on trouve deux catégories de motards, le pro-Ducati qui pense que le bi-cylindre, y'a pas mieux, que le moteur a du caractère et j'en passe et l'anti-Ducati qui ne cesse de dénoncer la fiabilité. Et bien l'image qui va suivre ne va pas clore le débat de si tôt.
Les infos tombent au goutte à goutte depuis des mois, depuis l'arrivée des premières photos de l'Hypermot'. En voilà des toutes fraîches arrivées sur le site officiel de Ducati. Pour nous faire patienter, il nous donne aujourd'hui les caractéristiques de cette moto. Le prix suivra dans quelques jours.
Voilà bel et bien confirmée par ce nouveau logo, la nouvelle déjà distillée ICI. Alfa Romeo, et sans doute un peu avant Fiat, fait son entrée fracassante dans le monde de la compétition moto par l'intermédiaire du mondial Superbike.
Si la 1 098 ne peut encore être alignée en mondial Superbike, Ducati la mettra en lice dans le championnat 1000 SuperStock avec une structure dite « Junior ». Elle rassemblera sous son toit Brendan Roberts et Niccolo Canepa issus du SuperStock 600. Et la machine arborera bel et bien la livrée officielle de Ducati Corse dans la catégorie reine.
En accord avec ses partenaires, Suomy a décidé de mettre sur le marché une réplique du casque que Troy Bayliss a arboré dés son titre conquis sur sa Ducati. Ce sera une série limitée, il ne faudra donc pas trop tergiverser si le modèle vous fait craquer. Mais sachez qu'en plus votre coquetterie sera récompensée.
Ducati n'a pas fini de remuer les coulisses réglementaires du Superbike. Non content d'agiter les neurones avec sa 1 098 que le blason de Borgo Panigale veut engager dés 2008 dans un mondial qu'il n'hésitera pas à déserter si on l'en empêche, voilà que depuis Bologne on encourage son antenne américaine à développer une 850 pour le SuperSport.
Si la nouvelle bombe de Borgo Panigale n'aura toujours pas le droit de citer en mondial Superbike, ce qui n'amuse guère par ailleurs les décideurs du blason, elle sera néanmoins l'épouvantail d'une catégorie intermédiaire de la discipline qui a le vent en poupe : le SuperStock.
S'il est fortement question que la marque turinoise Fiat rejoigne le Moto GP par l'entremise de Yamaha et de Rossi, il est encore plus probable que le blason milanais Alfa Romeo s'installe dans le paddock du Superbike.
La ballade australienne continue pour les troupes Ducati qui ont bien failli placer toutes leurs machines aux premières places en cette seconde journée de test. Il ne s'en est fallu que d'un Pedrosa pour mettre à la raison un Hofmann des grands jours. La GP7 semble avoir trouvé ses marques en même temps que la GSV-R a perdu ses repères.
Toute l'actu par marque/modèle