C'est sous de fortes rafales de vent que s'est déroulée la seconde SuperPole de la saison. Dans ces conditions difficiles, Bayliss a soufflé, c'est le cas de le dire, la première place à Toseland, les deux hommes ne se quittant plus depuis le début de la compétition.
Toute l'actualité Ducati
La deuxième séance de qualif, qui détermine les 16 élus ayant le privilège de les lancer à l'assaut de la SuperPole, aura vu le retour aux affaires de Troy Bayliss et de sa 999F07. Certes, à cause d'une averse, le chrono de Toseland d'hier n'a pas été battu, ni égalé, mais il est resté sous la barre des 1'32.
Celui qu'il faut maintenant surnommer « CapiTrex » n'est pas vraiment rassuré pour le premier rendez vous du Moto GP au Qatar le 10 mars. Sa GP7 est gourmande en gomme, et, sur ce circuit, on a vu avec le Superbike, ce que ce genre d'inconvénients pouvait donner sur une 999 pilotée par Bayliss.
On continue les investigations pour la Ducati Hypermotard. Une série de 4 vidéos vous est proposée par quatre personnes de la marque. Ce ne sont pas pubs proprement parlés, mais des idées. Elle reflète les caractères d'utilisation différents de la moto.
Rappelez vous, du côté des Etats-Unis, on nous avait rafraîchi la mémoire en présentant une réplique de la Ducati bleue qui s'était couverte de gloire, trente ans auparavant, sur le circuit de Daytona. L'œuvre bien léchée était due au travail de la structure NCR, qui en pince pour les machines de Borgo Panigale de l'autre côté de l'Atlantique.
Elle fait un bruit à vous faire dresser les poils sur les bras, même pour les plus réticents de la marque Ducati. Cette moto a été présentée comme concept bike au salon de Monaco de 1998. C'était un exercice de style pour le 20ième anniversaire de la victoire de Mike Hailwood au TT de l'Ile de Mans.
Et oui, nous voila à nouveau avec une Ducati 1098 dans un drôle d'état. En effet après les premières photos diffusées ici de cette 1098 allemande en vente sur Ebay, c'est au tour d'un britannique de faire un nouvel exploit. Les photos ci-dessous sont celle d'une moto accidentée sur l'île du Jersey, dans la Manche.
Suite de la petite mise en bouche made in Ducati. Les essais se poursuivent pour adapter les meilleurs réglages à ce qui est le premier supermotard de la marque. Donc pour faire patienter les amoureux de cette moto, Ducati nous a fait parvenir quelques clichés.
Finies les années noires chez Pramac D'Antin. Et on tient à le faire savoir en arborant de nouvelles peintures de guerre, symboles d'un horizon éclairci. Un investisseur, Pramac, que beaucoup, sur le plateau, aimerait avoir à l'identique, un soutien appuyé de l'usine Ducati qui a livré ses GP7 dans les délais, et un Barros sur le retour, déterminé et véloce qui a transfiguré Hofmann.
Du côté de Borgo Panigale, on a de quoi être déboussolé. Comment se fait-il qu'une 999F07 qui a aligné un impressionnant chrono de 1'58 1 sur le tracé de Losail quelques semaines auparavant, n'arrive pas maintenant à faire mieux que 1'59 507, sur ce même circuit, et dans le meilleur des cas ?
Toute l'actu par marque/modèle