Coup de tonnerre sur le circuit de Phillip Island à l'issue de cette dernière journée de test d'avant saison en terres australiennes. Avec une Moto GP de 250 chevaux, 145 kilos et des freins en carbone, Marco Melandri avait signé en 2005 ce qui reste à ce jour comme la meilleure perf dans la discipline sur ce tracé, en 1'30 332.
Toute l'actualité Ducati
Mais où s'arrêtera donc ce diable de Troy Bayliss? Champion du Monde en titre, il a de nouveau fait parler le chrono en cette seconde journée australienne de test. Les records de la catégorie sur ce tracé ont été tout simplement atomisés, et il va falloir maintenant se pencher sur les chronos des Moto GP pour effectuer une base de comparaison.
Ca y est, le cru 2007 du mondial Superbike a fait sa rentrée du côté de l'Australie sur le circuit de Phillip Island. Une rentrée effectuée sous un soleil radieux avec 28° de température ambiante chauffant la piste à 42°. De quoi satisfaire tout le monde.
Ci devant Casey Stoner, 22 ans, a pris pour légitime épouse cette semaine Adriana Tuchyna 19 ans, au cours d'une cérémonie à l'intimité conjuguée au sein d'un groupe de 140 personnes triées sur le volet. L'histoire de ce jeune couple relève par ailleurs de véritable conte de fée puisque les deux tourtereaux se sont rencontrés dans le paddock en 2003.
Du côté de Borgo Panigale on a fixé le rendez vous du prochain « World Ducati Week », concentration incontournable du ducatiste devant l'éternel. Et pour l'année 2007, on peut d'ores et déjà réservé sur son agenda la période du 28 juin au 1er Juillet.
Le double Champion du Monde Superbike Ducati coule des journées paisibles avec sa famille dans son Australie natale, jouissant avec l'esprit du devoir accompli, de cette période de fêtes auprès de ses proches.
Neil Hodgson revient, et il n'est pas content. Le Champion du Monde Superbike 2003 avec Ducati est resté fidèle au blason en passant en Moto GP avec D'Antin, pour mieux s'expatrier en AMA Superbike de l'autre côté de l'Atlantique ensuite. Pour connaître, à chacune de ces occasions, de grosses déceptions.
Voilà les couleurs qui devraient égayer la bombe de Borgo Panigale, choisies d'un commun accord avec les « ducatistes » qui se sont prononcés sur le DesmoBlog. La Tricolore sera en rouge, blanc et vert, soit les tons du drapeau national transalpin, la « S » apparaîtra soit en rouge, soit en noir avec le cadre rouge, tandis que la 1 098 sera livrée soit en rouge, soit en jaune.
En même temps que les Superbike, les Supersport ont aussi profité de l'étape qatarie pour préparer la saison 2007. A ce détail près que les Champions du Monde en titre, soit les Honda Ten Kate, étaient absents, préparant la prochaine CBR qui devrait apparaître pour les essais australiens de mi-janvier.
S'il est un team qui peut partir serein fêter Noël, c'est bien Ducati. Avec un Bayliss tout aussi en verve qu'une 999 qui refera finalement campagne en attendant la 1 098, le blason de Borgo Panigale a donné la leçon sur le circuit de Losail lors des derniers tests de l'année.
Toute l'actu par marque/modèle