Si le petit poucet Illmor peut fièrement annoncer qu'il est en mesure d'aligner sept moteurs 800 cm3 de Moto GP, il se devra d'apprécier la puissance d'un ogre de la taille d'un constructeur comme Ducati.
Toute l'actualité Ducati
Si, dans la constitution du prochain plateau 2007 en Moto GP, il y a un team qui fait bien parler de lui en ce moment, c'est Pramac D'Antin. La structure qui fait courir les Ducati GP6 n'est pourtant pas ce qui se fait de mieux en matière de vélocité, loin s'en faut, si l'on considère le bilan de cette saison.
Sacrée semaine pour Loris Capirossi. Vendredi dernier il est sur la brèche avec la Desmo GP6. Le dimanche, il la hisse avec autorité sur la plus haute marche du podium du Grand Prix de la République tchèque. Le lundi suivant, il poursuit la mise au point de sa machine, pour mieux sauter sur sa monture de l'an prochain, la GP7.
S'il y a un genre que la mécanique de Bologne n'a que très rarement exploré, c'est bien celui du custom. Certes, il va bientôt se mettre à l'Hypermotard, mais le twin italien a toujours évolué loin des châssis que l'on adule, a contrario, et jusqu'à y exceller, du côté de Milwaukee.
Seize ans et quinze jours après avoir remporté, le 5 août 1990, son premier Grand Prix, Loris Capirossi signait, dimanche passé, sur le circuit de Brno, son deuxième succès de l'année, son cinquième avec Ducati et son septième pour son compte personnel.
C'est Paolo Campinoti, actionnaire du Team D'Antin qui l'affirme : les contacts avec Max Biaggi sont bien avancés et un retour pour 2007 sur une Ducati de la structure est tout à fait envisageable. Voilà qui fait l'effet d'un petit coup de tonnerre, comme il peut être possible que la conjoncture annoncée tourne tout aussi vite au pétard mouillé.
Si la Desmo RR est l'hymne de Ducati à la Moto GP, les répliques de Superbike sont une tradition pour l'usine de Borgo Panigale. La 999 n'échappe pas cette année encore à la tradition, avec, pour les Etats Unis cette fois, un clone de la machine de Ben Bostrom et de Neil Hodgson.
N'en déplaise aux supporters de Nicky Hayden, c'est exactement le scénario idéal qu'il fallait au Moto GP pour imaginer un dernier tiers de saison à suspens. Un retour en grande forme de Capirossi et de sa Ducati chaussée en Bridgestone, un Rossi enfin épargné par le sort et un Pedrosa qui en a fini avec sa période d'observation, le tout sous l'œil avide de l'opportuniste Melandri : rien n'est encore vraiment joué pour ce titre 2006.
De nouveau, c'est Alex Hofmann qui prendra le guidon de la seconde Ducati officielle au prochain Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Sete Gibernau doit encore consolider son épaule après son retour sur le billard nécessité par une mauvaise cicatrisation de sa blessure contractée lors de sa spectaculaire cabriole au Catalunya.
Le début de saison avait été à l'unisson d'essais hivernaux prometteurs. Et Capirossi, avec sa Ducati, semblait générer la synergie du succès. Las ! A partir du Catalunya, les troupes Bridgestone ont faibli, ne donnant le change que lors des qualifs, les courses se révélant frustrantes.
Toute l'actu par marque/modèle