La firme italienne nous a toujours habitués à sortir des modèles d'exception. Une nouvelle fois, Ducati sort le grand jeu en offrant aux plus fervents supporters de la marque (mais aussi à tous les amoureux de moto) la possibilité d'acheter une réplique de moto GP.
Toute l'actualité Ducati
Présentée au début de l'été 2002, la Ducati 999 est censée représenter le modèle le plus abouti de la marque pour la décennie à venir. Pour 2005, elle gagne quelques chevaux supplémentaires et reçoit des retouches esthétiques.
Ducati souhaite se faire une place sur le marché des constructeurs généralistes. A coté des machines à fort potentiel d'image que sont les 749/999 ou même les Monster, la marque de Bologne propose la ST4 S qui conjugue sport et voyage.
Ducati a récemment dévoilé la remplaçante de la Monster 620, la fameuse 695. Selon le communiqué de presse de Ducati, on peut lire que 695 n'est pas seulement un chiffre de cylindrée, mais réellement un nouveau modèle. Le modèle intègre donc un nouveau moteur, un twin en L de 695cc à 2 soupapes par cylindre à commande desmo.
Une année de plus Ducati propose à ses clients une journée de pilotage sur plusieurs circuits en France. Avec votre propre moto, découvrez les joies du pilotage sur circuit. C'est un stage sur deux jours organisés avec l'école de pilotage BMC.
Relève musclée de la ST2, la Ducati ST3 propose le fameux Twin à trois soupapes par cylindre ainsi qu'une esthétique remaniée. Si on craque pour son "gros punch" et ses qualités routières, la ST3 manque un peu d'originalité malgré une nouvelle robe.
Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, avec ses suspensions Öhlins, son monobras et ses pièces en carbone, on s'accordera tous à dire que cette Ducati en jette un max. La Multistrada ne brille pas par un moteur extraordinaire mais plutôt par sa conception originale.
Dire que Ducati est une icône n'est pas une révélation : qui n'a jamais rêvé de posséder une 916 ? Ou aujourd'hui, une 999R et son fabuleux moteur Testastretta ? Ou pour les plus anciens, une Pantah ou la 750 "Supersport" menée à la victoire au Tourist Trophy par Mike Hailwood en 1978 ?
Même si elle n'a pas subi une mutation aussi radicale que ses cousines 749 et 999, la remplaçante de la S4 ne reste pas inchangée. Avec une partie cycle plus accessible et le moulin de la 996, la "R" a de quoi vous rendre dingue!
Comme ce fut déjà le cas des 748/998 millésime 2002, les 749 et 999 sont issues du même moule. Presque tout est commun aux deux machines. Portrait d'une pistarde qui s'est adaptée à la route. La 749 est le moyen le plus « facile » d'accéder à la gamme sportive de Ducati, tout en ne dilapidant pas la globalité de sa fortune.
Toute l'actu par marque/modèle