Termignoni et Ducati sont une nouvelle fois ensemble et proposent à la Multistrada (2016) un gain de 5 bourrins...
Toute l'actualité Ducati
L’officiel Ducati Andrea Dovizioso était arrivé au Mans pour faire son Grand Prix de France avec des doutes. Après la catastrophe de Jerez qui avait vu son équipier Jorge Lorenzo ne pas lui faire le moindre cadeau, et une écurie officielle bien passive à l’égard de ses intérêts qui sont pourtant aussi les siens, l’Italien s’interrogeait sur la suite à donner à sa carrière. Mais il aura fallu un vendredi ensoleillé au Bugatti pour chasser tous les nuages.
Le dernier Grand Prix d’Espagne de MotoGP qui s’est déroulé sur le tracé de Jerez a donné lieu à quelques événements en coulisse qui sont aussi d’ordre politique. Ainsi du côté des constructeurs qui ont une association pour représenter leurs intérêts dans les Championnats du Monde. Il s’agit du MSMA et elle s’est dotée d’un nouveau Président qui est aussi celui de Ducati.
Quel est l’avenir de Ducati au sein du groupe automobile Volkswagen ? C’est une question que l’on pensait réglée avec les assurances données par les dirigeants allemands jurant qu’il n’était pas question de se séparer des motos italiennes. Une marque qui se porte bien économiquement et qui apporte donc beaucoup à la famille VAG qui gère encore les dramatiques conséquences de ses moteurs diesels qu’elle a truqués. Mais il ressort aujourd’hui que rien n’est en fait réglé. Non, la position de Ducati au sein du groupe Volkswagen n’est pas gravée dans le marbre.
Termignoni et Ducati ce sont 16 titres. Les deux italiens se retrouvent pour la Panigale V4. Le 4Uscite reprend tout le savoir-faire de l'équipementier avec son traditionnel design...
Chez Ducati, on se prépare pour des motos à la technologie avancée et entièrement tournée vers la sécurité. Il y a même un plan pour ça, appelé « Safety Road Map 2025 » et dont les effets se font déjà sentir avec la généralisation progressive de l’ABS actif dans les virages sur tous les modèles de la gamme. Mais la suite s’annonce encore plus bluffante…
Le groupe Volkswagen a depuis peu un nouveau patron en la personne d’Herbert Diess, 59 ans. Il succède à Matthias Mueller, un changement qui n’était pas vraiment prévu de longue date. Mais c’est ainsi et le constructeur allemand aux marques multiples doit faire table rase de son passé récent pollué par le « dieselgate ». Soit ces moteurs truqués par une électronique qui les rendait vertueux au regard des normes antipollution… On rappellera que Ducati fait partie de cette famille qui pensait vendre le blason italien pour se renflouer. Une initiative qui a été contrecarrée par les syndicats. Avec cette nouvelle tête pensante, la présence de Ducati au sein de Volkswagen est-elle à nouveau remise en question ?
La passion fait partie intégrante de la moto. L'achat coup de cœur mêlé à la nostalgique revient en force. Pour leur offrir à ces anciennes stars des prestations actuelles certains accessoiristes misent sur le hi-tech. Essai d'étriers 6 pistons Aerotec made in Beringer.
Lorsque l’on a une Ducati d’un ton rouge incandescent, il est de bonne guerre d’être à l’unisson, soit tout feu tout flamme. Cependant, la posture peut parfois dépasser toutes les espérances en se matérialisant dramatiquement par un effet d’auto combustion ! Voici l’histoire d’un motard américain qui venait de prendre livraison d’une rutilante Panigale V4 qui a soudainement pris feu… En attendant au feu !
Juste avant que la saison de MotoGP ne commence, Ducati a révélé ses derniers chiffres qui montrent qu’en plus d’être cette année un protagoniste pour le titre mondial avec sans doute plus un Dovizioso qu’avec un Lorenzo, elle est une firme en bonne santé. Son patron Claudio Domenicali peut être fier de ses troupes. La preuve…
Toute l'actu par marque/modèle