C'est un Loris Baz discret qui a entamé son Grand Prix des Amériques. Mais le Français croit en ses chances d'être au second tour avec sa Ducati GP15, ou plutôt élu dans la Q. 2 d'office sans passer par les barrages.
Toute l'actualité Ducati
Pau-Arnos, Carole et Le Vigeant seront les circuits 2017 du Ducati Track Experience. De quoi essayer l'une des Panigale en conditions réelles. Ouvert à ceux qui roulent en Ducati mais aussi aux possesseurs de machines d'autres marques le Ducati Track Experience a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir la piste dans les meilleures conditions possibles tout en vous donnant la possibilité de venir essayer pour de vrai les italiennes.
S'aligner sur la grille de départ d'une épreuve du Championnat du Monde d'Endurance (EWC), franchir la ligne d'arrivée, pour une équipe de bénévoles passionnés, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Au delà des grands teams qui jouent aux avant-postes de l'épreuve, ils sont nombreux à tenter l'aventure avec un seul objectif: voir le drapeau à damier.
Tout un symbole. Au Grand Prix d'Argentine, le Français Loris Baz a été ralenti par l'officiel Ducati Jorge Lorenzo en perdition sous ses roues dès la course lancée sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Un incident qui lui fait perdre gros, mais le pilote Avintia a ensuite cravaché sa GP15 pour prendre une bonne onzième place.
Les choses vont de mal en pis chez Ducati. En Argentine, les rouges espéraient prendre un bon résultat, mais au bilan, ils reviennent bredouilles de Termas de Rio Hondo. Dovizioso le maudit a une fois encore été accroché tandis que Lorenzo a percuté Iannone dans le premier virage.
Impeccable depuis qu'il a posé les roues sur le tracé de Termas de Rio Hondo, Loris Baz a confirmé ses bonnes dispositions argentines en prenant le neuvième plot de la grille de départ du second Grand Prix de l'année. C'est sa meilleure performance de carrière en MotoGP dans l'exercice.
C'est un Loris Baz on ne peut plus satisfait qui bouclait sa première journée en Argentine. Avec une sixième place au final, on le serait à moins. Une performance qui pourrait s'inscrire dans la durée puisque la pluie est redoutée pour le samedi dévolu aux qualifications. Loris Baz : « c'était une très bonne journée.
C'est une terrible journée qu'a vécu Jorge Lorenzo vendredi en Argentine. Dix-huitième au terme de sa première prestation à Termas de Rio Hondo sur une Ducati, il regrette une mésentente avec son équipe sur le choix des pneus et il constate que les anciennes Desmosedici privées sont sur le devant de la scène.
La température extérieure n'a pas dépassé les 15°C ce dimanche à Aragon où se déroulait la troisième épreuve du championnat du monde de Superbike et pourtant Xavi Forès a eu plutôt chaud. Le pilote Ducati a, en effet, du faire face au brasier de sa machine en pleine course.
Après la Honda CRF1000L Africa Twin, le distributeur allemand Louis-Moto vous fait gagner une Ducati SuperSport S d'une valeur de 14 600 euros. Nous avions découvert l'allemand lors de notre visite dans ses locaux (retrouvez ici notre reportage), il continue à faire les yeux doux au marché français pour preuve ce jeu-concours en ligne sur son site de vente.
Toute l'actu par marque/modèle