La dernière Ducati Multistrada 1200 Enduro sera équipée en première monte en Pirelli Scorpion Rally. Sans grande surprise c'est Pirelli qui décroche une nouvelle fois la timbale pour la première monte Ducati. Cette fois c'est le Scorpion Rally qui chaussera la transalpine dans sa version Enduro.
Toute l'actualité Ducati
C'est avec les meilleures intentions et habité par une belle confiance acquise lors des tests d'intersaison que Loris Baz a abordé ce premier Grand Prix de l'année au Qatar. Hélas, après une entame honnête, tout est allé de Charybde en Scylla avec trop de chutes.
En proie aux difficultés techniques durant l'intersaison, dominé par un équipier Iannone qui lui a montré toute son agressivité en course, Andrea Dovizioso était comme au bord de la rupture chez Ducati. Avec un Stoner dans les parages et un Lorenzo dans les tuyaux, son sort semblait comme sur la sellette.
A écouter les commentaires des adversaires de Jorge Lorenzo, sa pole-position n'a tenu qu'à un fil au Qatar. Il ya d'abord un Marc Márquez passé trop tard sous le drapeau à damiers pour que sa performance soit prise en compte. Et il y a aussi Andrea Iannone qui aurait pu s'installer en tête s'il n'avait pas buté contre un Redding équipé de la GP15.
Depuis qu'il a posé les roues de sa nouvelle Desmo GP16 au Qatar, il est le patron chez Ducati. Celui-là est un Andrea Iannone qui était monté sur son premier podium en MotoGP l'an dernier. Cette année, il se verrait bien succéder en pole-position à son équipier Dovozioso voire même frapper un grand coup en course.
Nouvelle année record pour Ducati qui, en 2015, a livré plus de 54 800 unités pour un chiffre d'affaire de 702 millions d'euros… C'est près de 10 000 motos de plus qu'a livré Ducati en 2015 face à l'exercice précédent soit une hausse de 21,5%.
Ducati pensait avoir bien préparé son coup en convoquant son nouveau pilote d'essai Casey Stoner au Qatar au lendemain des tests officiels d'intersaison du MotoGP sur le tracé de Losail. Celui qui à peine sorti de sa retraite avait réalisé la meilleure performance des Desmosedici à Sepang allait remettre ça les 6 et 7 mars avec la nouvelle Desmo16 GP.
Au sortir d'une prestation à Phillip Island passé en haut de la feuille des temps, le Français Loris Baz abordait les travaux du Qatar avec envie. De bonnes intentions qui ont été contrariées par un pneu avant Michelin récalcitrant ce qui a fini par causer une chute.
Voilà, c'est fait, l'intersaison est terminée ! La prochaine fois que l'on reverra des MotoGP sur un tracé, ce sera pour de vrai. Entendez par là que la compétition 2016 sera lancée et celle-ci entamera les hostilités sur le même tracé de Losail qui a mis un terme aux tests.
Durant cette intersaison 2016 du MotoGP, il y aurait eu des machines et un homme. Avant même la dernière soirée avant la veillée d'armes pour le lancement d'une saison que se fera le 17 de ce mois, Maverick Viñales aura impressionné son monde en faisant seul la différence sur l'aspect technique qui occupe les esprits du paddock.
Toute l'actu par marque/modèle