C'est le moment de dire la vérité et de livrer ses secrets en Moto GP. Qui a été le plus fiable durant cette année 2014 ? On a les chiffres ! Mais, pour ne fâcher personne, il faut les remettre dans un contexte réglementaire qui laisse libre-cours à toutes les interprétations.
Toute l'actualité Ducati
Il lui fallait relancer sa carrière après des saisons passées à végéter en Moto 2 et à user de la patience de son mentor Jorge Martinez. C'est pourtant avec lui qu'il avait conquis le dernier titre mondial d'une catégorie 125cc depuis disparue. Fin de parcours ? Non, la Dorna a aussi dans sa besace le Superbike.
Il n'y a pas que le Moto GP et les Moto 2 accompagnées des Moto 3 qui ont commencé leurs galops d'essais en vue de la saison 2015. Il y a aussi une partie du plateau du Superbike qui s'est donnée rendez-vous sur le tracé d'Aragon. Pendant deux jours, les usines Ducati et Kawasaki se sont mesurées.
D'après les lecteurs de notre confère italien « Motociclismo », le Ducati Scrambler est la plus belle moto du salon 2014. Chauvin ou non les lecteurs du magazine « Motociclismo » ont donné leur verdict sur la plus belle machine du salon milanais 2014 : le Scrambler. Sur 10 000 votants 43% ont plébiscité la Ducati.
Exit la tête de canard (ou presque ! ) , Ducati revoit et améliore son gros trail pour le plus grand plaisir de ses clients. 2015 s'annonce sous le signe des améliorations technologiques, d'un nouveau moulin et des évolutions sur la partie cycle. Petit tour d'horizon.
Dans la famille Panigale on pourra à présent demander non seulement la 1199 mais aussi la 1299. Une centaine qui compte puisque, face à la concurrence exacerbée, il faut montrer ses muscles. Or, à présent, celui qui ne fait pas au moins 200 ch ne joue pas dans la cour des grands.
Ducati vous donne rendez-vous pour vous présenter en direct live de Milan ses dernières nouveautés. Le fabricant italien vous permet de vivre en direct live la conférence de presse visant à présenter ses nouveautés 2015. Milan sans sortir de chez soi, c'est un peu l'idée de Ducati en mettant en ligne la présentation milanaise de ses nouveautés.
Allez, la délivrance approche pour celles et ceux qui attendent les ultimes nouveautés du Salon de Milan. Cologne n'était pas mal, mais en Italie, on ne devrait pas s'ennuyer. Chez Yamaha, on aiguise sa lame R1 et on affûte la future TDM, chez Honda, on joue les épouvantails tandis que chez Ducati, on va passer au second volet du nouveau millésime après s'être fait remarquer avec la Scrambler en Allemagne.
Cela faisait pratiquement plus d'un an que l'on n'entendait plus parler de lui, sauf à la page des faits divers. La faute à cette machiné à moteur Kawasaki au sein d'un team Avintia Blusens tout autant désoeuvré. La carrière d'Hector Barbebra semblait ainsi s'éteindre à petit feu avant que tout à coup l'arrivée d'une Desmosedici ne ravive la flamme.
Vous êtes un inconditionnel de Ducati et vous ne pouvez pas vous rendre au prochain Salon de Milan pour fêter avec votre blason préféré ses dernières nouveautés. Sachez que cette année, vous ne serez pas frustrés et même si l'ambiance sera sans doute moins festive, vous pourrez vivre l'événement en direct confortablement installé dans votre fauteuil avec le verre de Lambrusco à la main.
Toute l'actu par marque/modèle