Depuis la rentrée, elle n'est pas si mal cette Ducati et avec elle c'est un Andrea Dovizioso qui se fait plaisir. En lice pour les podiums depuis la rentrée, l'Italien sent que l'exploit est à sa portée. Ce dernier aurait pu se concrétiser à Aragon.
Toute l'actualité Ducati
Ce qu'il y a de bien avec des marques de voitures qui s'intéressent à la moto c'est que des synergies entre les deux mondes se créent. Au Salon de Paris que l'on appelle Mondial de l'automobile et qui bat son plein en ce moment, Volkswagen a fait, de ce point de vue, sensation.
Il n'y a qu'à la regarder cette Ducati pour comprendre que la marque ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Plus exactement, c'est comme si Borgo Panigale, en rangeant ses étagères, avait trouvé un vieil album de famille rappelant l'existence d'un parent oublié.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Ducati à pareille fête en Grand Prix. D'ailleurs, pour ainsi dire jamais, puisqu'elles étaient deux hier lors de l'entame du Grand Prix d'Aragon à pointer en tête du classement. Iannone le matin et Dovizioso l'après-midi, les Andrea ont visé haut.
La Ducati Scrambler sera l'une des vedettes d'un salon de Cologne qui ouvrira ses portes dès lundi. De quoi satisfaire le propriétaire Audi. Mais avant de la voir en exposition, la voici en dynamique sur des routes tortueuses, chassée par l'espion au service de sa Majesté MCN.
Ducati n'attendra peut être pas que BMW lui taille des croupières avec sa menaçante S 1000XR pour renforcer la puissance de feu de sa Multistrada. L'Allemande est clairement la cible de l'Italienne qui s'apprête à être bousculée dans le secteur des « sport-tourer ».
C'est bien connu, on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens. D'un autre côté, il y aura peut être des poses bientôt à pourvoir parmi les cadres de Ducati travaillant aux Etats-Unis. Un marché essentiel pour la marque de Borgo Panigale. Pas sûr pour autant que les Italiens lui pardonneront tout.
Kawasaki n'est pas le seul à tenter le buzz, Ducati fait de même avec son Scrambler nouvelle génération. Voici les dernières photos disponibles. On le sait, le fabricant transalpin dévoilera à la presse sa nouveauté à Cologne le mardi 30 septembre en début de soirée.
Alors que le soleil brille dans notre verte contrée, les bords de l'Adriatique d'habitude si accueillants ont été couverts par un ciel plombé durant toute cette journée. Un vendredi qui ouvrait pourtant les hostilités d'un Grand Prix de San Marin, treizième manche du championnat du monde de Moto GP.
Vous l'avez découverte en juillet lors de la grand messe Ducati en juillet dernier, la voici en images qui bougent façon officielle. Faut dire qu'elle a fière allure cette SP fringuée en « Ducati Corse ». Cet Hypermotard né l'année dernière arbore fièrement ses 821 cm3 et ses 110 chevaux.
Toute l'actu par marque/modèle