Grand rendez-vous de lancement d’une année 2021 qui s’annonce déjà décisive pour Harley-Davidson, la marque avait convié le monde entier à la présentation de ses nouveaux modèles 2021.
Toute l'actualité Harley Davidson
Arrivé pour remettre de l’ordre dans la maison Harley-Davidson, Jochen Zeitz a immédiatement imposé des décisions fortes. Après le report de la Bronx, ce sont tous les projets de moto électrique qui semblent faire les frais de cette nouvelle stratégie baptisée « Rewire » et destinée à recentrer la marque sur ses valeurs sûres.
Après la Harley-Davidson 338R, le partenariat entre QianJiang Motorcycle et Harley-Davidson pourrait accoucher d’une nouvelle moto. Les premières images diffusées par QJ Motor d’un nouveau cruiser baptisé SRV300 pourraient laisser présager d’une nouvelle Harley-Davidson made in China est en approche.
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Pressée de conclure l’année 2020, Harley-Davidson vient d’annoncer les dates de présentations de ses modèles 2021. Rendez-vous est donné le 19 janvier, en mondovision, pour les millésimes 2021 au catalogue, tandis qu’il faudra patienter jusqu’au 22 février pour découvrir officiellement la Harley-Davidson Pan America 1250 tant attendue.
Les amoureux d’Harley-Davidson vont certainement être ravis de l’apprendre, le vide laissé par l’abandon de la gamme Sportster devrait être comblé par l’arrivée dès 2021 d’un tout nouveau modèle baptisé « Custom 1250 ». Une moto que la marque a dévoilée sous forme de prototype il y a quelque temps déjà et qui pourrait prendre vie en 2021.
C’est une nouvelle page qui se tourne pour Harley-Davidson. Malgré un ADN sportif historique, la marque de Milwaukee a ainsi annoncé la fin de son engagement officiel dans le championnat de Flat Track américain.
C’est par l’intermédiaire d’une nouvelle entité baptisée Serial 1 que Harley-Davidson a dévoilé sa gamme de vélos électriques. Une façon pour la marque américaine de prendre quelques distances avec ce projet.
Après l’annonce de sa mise en retrait en Inde, Harley-Davidson souhaitait miser sur un partenariat avec un distributeur local pour assurer la continuité de la vente de ses modèles dans le pays. Selon les dernières informations venues d’Inde, c’est le géant local Hero MotoCorp qui sera bientôt chargé de la distribution des véhicules et de tous les produits officiels de la marque (vêtements, accessoires, merchandising, etc.). Mais pas que.
La Pan America arrive ! Tandis qu’un prototype sillonne actuellement la France, la version définitive semble déjà prête à entrer en production comme l’illustrent de récentes photos prises directement aux États-Unis.
Toute l'actu par marque/modèle