Victimes de la réglementation Euro 5, les Sportster Harley-Davidson ne seront plus commercialisés à partir de l’année prochaine. 2021 marquera la fin des versions 883 et 1200, leurs moteurs ne recevant pas l’homologation nécessaire à la mise sur le marché. Une page se tourne du côté de Harley.
Toute l'actualité Harley Davidson
Développée et fabriquée en collaboration avec la maison mère de Benelli, le géant chinois Qianjiang, la baby Harley-Davidson se rapproche. À en croire la première photo volée, elle est même déjà entrée en production en vue d’un lancement sur les marchés asiatiques prochainement.
Les Sportster Harley-Davidson sont très prisés des ateliers de customisation pour leur polyvalence. Le Custom Shop Mainhattan Choppers, basé à Francfort, en Allemagne, s’est emparé d’un modèle pour en faire un Café Racer futuriste. Polyvalent, on vous dit.
Ça bouge du côté d’Harley-Davidson. Arrivée aux commandes depuis seulement quelques semaines, la nouvelle direction vient de prendre une décision forte de sens : reporter sine die le lancement de la Bronx.
La 80ème édition du célèbre rassemblement de motards à Sturgis aux États-Unis a débuté ce dimanche 9 août (et même un peu avant). Plusieurs centaines de milliers de "bikers" sont attendus jusqu'au 16 août, malgré la pandémie liée à la Covid-19.
On le sait, Harley-Davidson n’est pas au meilleur de sa forme. Les chiffres de ventes en baisse, le changement de stratégie de la marque et la crise sanitaire du coronavirus commencent à avoir des conséquences directes pour la firme de Milwaukee. En pleine restructuration, Harley-Davidson vient d’annoncer la suppression de 700 emplois dans le monde.
Développée et fabriquée en partenariat avec le géant chinois Qianjiang, la future Harley-Davidson HD350 devrait utiliser le nouveau moteur du constructeur chinois. Ce qui fait un point commun entre Harley et Benelli, propriété du groupe Qianjiang.
Présenté il y a quelques jours par Harley-Davidson, l’évènement en ligne baptisé No Show a vu s’affronter de nombreuses préparations venues des quatre coins du monde. Entièrement virtuel, crise de coronavirus oblige, ce salon inédit a récompensé trois motos personnalisées à travers trois prix différents. Voici le palmarès de ce premier No Show Harley-Davidson.
La crise sanitaire a poussé les constructeurs à réinventer leur mode de fonctionnement. Les présentations virtuelles et autres évènements en ligne sont désormais devenus incontournables. Du côté de Harley-Davidson, on propose jusqu’au 21 juin le « No Show ». Un évènement 100 % virtuel avec ce qui fait l’essence de la marque : des motos customisées et de la musique. Show must go on.
Dévoilé par nos confrères de Cycleworld, un brevet déposé par Harley-Davidson fait état d’un système gyroscopique destiné à gérer le poids de la moto à basse vitesse. Un système qui pourrait aider à manœuvrer les lourdes motos du constructeur américain.
Toute l'actu par marque/modèle