La crise sanitaire a poussé les constructeurs à réinventer leur mode de fonctionnement. Les présentations virtuelles et autres évènements en ligne sont désormais devenus incontournables. Du côté de Harley-Davidson, on propose jusqu’au 21 juin le « No Show ». Un évènement 100 % virtuel avec ce qui fait l’essence de la marque : des motos customisées et de la musique. Show must go on.
Toute l'actualité Harley Davidson
Dévoilé par nos confrères de Cycleworld, un brevet déposé par Harley-Davidson fait état d’un système gyroscopique destiné à gérer le poids de la moto à basse vitesse. Un système qui pourrait aider à manœuvrer les lourdes motos du constructeur américain.
Soutenir une bonne cause avec un don et gagner un prix fantastique, c’est ce que propose un site américain. Une balade avec Jason Momoa ainsi qu'une Harley-Davidson flambant neuve sont les gros lots à décrocher. C’est l’un des événements All In Challenge, qui tirent au sort des expériences avec des célébrités tout en organisant des collectes de fonds.
Dans la compétition King of Kings, les concessionnaires Harley-Davidson du monde entier rivalisent de créativité pour le titre de la meilleure préparation. Si Oscar Peralta de Querétaro, au Mexique, a remporté le dernier concours en date avec un café racer baptisé Apex Predator, une autre prépa a attiré notre attention : une Harley turbo compressée made in UK.
Harley-Davidson a pris l’habitude de proposer des séries limitées de certains de ses modèles, leur apportant ainsi un côté exclusif, et un tarif qui va avec. La dernière en date, la FXDR 114 Limited Edition, produite à seulement 30 exemplaires ne sera disponible qu’au Royaume-Uni et en Irlande.
Si vous souhaitez vous offrir une moto neuve, c’est le moment. À l’image du secteur automobile, le marché moto propose de nombreuses remises commerciales, tous constructeurs et tous modèles confondus. Chez Harley-Davidson, on vous offre le permis pour l’achat d’une moto de la marque. Un vrai bon plan pour convaincre les indécis.
Pas vraiment à la fête récemment, Harley-Davidson n’a pas été épargnée par la crise sanitaire du Coronavirus. Entre le jeu de chaises musicales des dirigeants, la chute des ventes et une feuille de route complètement remaniée, Harley-Davidson fait bouger les choses pour essayer de se remettre sur la bonne voie. Une nouvelle stratégie qui passera sans doute par le report de la mise en production des attendues Pan Amercia et Bronx.
Musclée avec un look moderne, la Harley-Davidson FXDR 114 marque le prolongement de la désormais disparue V-Rod. Déjà accrocheur, le design de la FXDR a inspiré les préparateurs allemands de Thunderbike. L’atelier, qui avait proposé sa version de la moto, avec la customisation baptisée « Roar » lors du concours Batlle of The Kings en 2019 est cette fois allé encore plus loin.
Modèle le plus abordable du catalogue Harley-Davidson, la Street 750 est la porte d’entrée vers l’univers de la marque de Milwaukee. Si vous trouvez cette moto trop sage, le studio de design GraphersRock a créé une édition spéciale à l’esthétique complètement revu. Destinée au marché japonais, cette Street 750 Freedom Edition n’est disponible qu’en dix exemplaires et au tarif de 18 000 €.
En raison de la pandémie de coronavirus le traditionnel festival de Grimaud organisé par Harley-Davidson n’aura pas lieu cette année. En lieu et place, Harley-Davidson, grâce au soutien d’artistes engagés, organise ce samedi 9 mai 2020 une soirée de concerts solidaires en Live Facebook au bénéfice de la Fondation de France. Des artistes tels que : Johnny Gallagher & The Boxty band, Laura Cox, Manu Lanvin, Macadam Farmer, The PictureBooks, Murray Head et Louis Bertignac, ont tous répondu présents pour participer à cet élan de solidarité depuis leurs foyers, en acoustique.
Toute l'actu par marque/modèle