La prochaine vente aux enchères « automobilia » organisée par Osenat aura lieu le 20 mars prochain à Fontainebleau (77). Sur les cent-soixante-dix lots qui seront proposés, seule une petite vingtaine concerne la catégorie deux roues. Ce n'est pas énorme mais il y a tout de même quelques machines intéressantes.
Toute l'actualité Harley Davidson
Craquer sur une moto c'est bien gentil, mais acheter sans essayer, c'est beaucoup moins évident. Et le concess' du coin n'a pas forcément le budget pour acheter la gamme complète et la mettre en essai. Du côté d'Harley Davidson on a compris le problème et se on met en route à travers la France lors de 27 dates de mars à Octobre, pour satisfaire la curiosité de ses clients.
Chez Harley-Davidson, la femme, ce n'est pas un objet. Certes, elle est souvent mise en avant dans les rassemblements de la marque lors de vils concours de T-shirts mouillés et nul doute qu'elles se montreront sous des atours pas vraiment chastes du côté de Daytona Beach lors d'une Bike Week que la dame de Milwaukee parrainera de manière ostentatoire.
Vous avez une Harley-Davidson avec le sentiment que son tableau de bord est désuet et vous possédez un IPhone. L'enseigne GaugeFace a peut être une solution pour vous, pour peu que les frontières ne vous effraient guère puisque la clé du mystère se trouve au Canada.
Vous pensiez peut être que l'année moto commençait fin février sur les rivages escarpés de Phillip Island grâce au Superbike ou encore dans le désert du Qatar peu après la mi-mars, période où le Moto GP plante sa tante pour la première fois de la saison ? Tout faux !
Harley-Davidson va envoyer au front d'un marché sans pitié deux nouvelles déclinaisons de ses bons soldats Sportster et Softail. Pour l'un, ce sera sous le matricule XL1200C qu'il s'en ira braver l'adversité tandis que l'autre avancera sous le nom de code Blackline.
Du côté de l'Espagne des chanceux découvrent un Diavel qui se veut être la nouvelle référence des customs à la sauce bolognaise. Soit un met épicé qui pourrait bien réinventer le style tout comme le dernier Multistrada a donné sa représentation très personnelle de ce qu'est un trail.
Démarrer sa moto sans jamais y mettre une clé, qui est par ailleurs soigneusement rangée dans sa poche, est une manoeuvre confortable et agréable qu'Harley-Davidson a adopté pour certains de ses modèles. Mais parfois, cela peut se révéler gênant, surtout lorsque ledit système décide de faire sa vie et d'agir comme il le veut.
Harley-Davidson s'est récemment occupé de son Softail en lui donnant des airs de Dyna, voilà qu'à présent la dame de Milwaukee nous présente un Sportster affublé de canons esthétiques suggérant un Fat Bob. Comment ? Avec surtout cette roue avant de 16 pouces qui lui donne du volume et du statut tandis qu'il aura suffi d'un simple capot de phare pour lui refiler du biceps.
Nous vous l'annoncions en décembre dernier (pour retrouver l'article, c'est ici), Lyon accueillera une nouvelle fois en 2011 le salon du 2 roues fin février prochain. Outre les divers exposants, les visiteurs auront droit à des shows de Stunt, dont celui de Monsieur Chris Pfeiffer… champion du monde de la discipline… rien que ça.
Toute l'actu par marque/modèle