Ne vous y trompez pas. Ce que vous avez sous les yeux ressemble au premier coup d'oeil du néophyte à une Dyna mais c'est pourtant bel et bien un Softail qu'Harley-Davidson a ainsi décidé de dépouiller à l'extrême.
Toute l'actualité Harley Davidson
Harley-Davidson fait des motos mais distille aussi et surtout un style de vie. Dont ses moto, au caractère si spécifique, font partie. De fait, le monde de Milwaukee a un parfum d'exclusivité et veut embrasser tous les thèmes de l'existence, pour mieux développer de jolis et juteux produits dérivés.
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Une nouvelle vente aux enchères de motos anciennes aura lieu ce dimanche à Fontainebleau (77). En effet, la société Osenat propose aux amateurs plus de 230 lots concernant la locomotion, qu'elle soit terrestre ou « aquatique ».
A l'extérieur du salon, le temps clément de ce samedi matin permettait de déambuler tranquillement dans les allées de la bourse. Bien évidemment, compte tenu que nous sommes dans une manifestation à la base destinée aux amateurs de voitures anciennes, il est logique que l'on trouve une majorité de pièces pour cette catégorie de véhicules.
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Dans le cadre d'une grande vente aux enchères concernant des véhicules automobiles, la célèbre maison Osenat, spécialisée dans ce genre d'évènement, proposera une petite trentaine de motos anciennes. Parmi les modèles qui ont retenu mon attention, voici cinq machines « coup de cœur ».
Subissant la crise de plein fouet et ne bénéficiant d'aucune aide particulière, le marché de la moto ne connait pas des jours radieux depuis maintenant deux ans. Harley-Davidson n'échappe pas à cette morosité au point que le légendaire blason américain a envisagé un temps quitter son sol sacré de Milwaukee pour s'en aller chercher un lieu de production plus avantageux.
Mi-aout, à Sturgis, en marge du célèbre rassemblement de bikers de tout poil, avait lieu le désormais traditionnel « championnat du monde des constructeurs de customs ». Il aura fallu attendre la cinquième participation de Krugger Motorcycles pour que Fred Bertrand s'octroie enfin le titre suprême.
Brad Pitt a fait un joli cadeau à sa belle Jolie pour son anniversaire, la dame de Milwaukee a-t-elle fait à son tour un magnifique présent à ceux à qui elle avait pourtant acheté le blason MV Agusta ?
Toute l'actu par marque/modèle