Inconditionnel du genre, si vous trouvez que les Harley Davidson manquent encore un tantinet de caractère, sachez que le CVO volera à votre secours pour vous satisfaire. Le « Custom Vehicle Operations » est une sorte d'unité d'élite de la » Motor Compagny », créee en 1999, si bien qu'avec le millésime 2009 qui arrive, cette cuvée du Patron fête ses dix ans.
Toute l'actualité Harley Davidson
De toute la cuvée 2009 Harley Davidson, c'est bien sûr le XR 1200 qui va constituer l'enjeu le plus symbolique pour le blason. Car cette machine qui n'est intégrée à aucune famille existante au sein de la marque, est un opus spécialement pensé pour nous autres les Européens, et de son succès dépendra beaucoup de la future démarche de Milwaukee à l'égard du Vieux Continent.
Du 883 d'entrée de gamme au 1 200 où trône un « Nigthster » qui a fait une entrée fracassante dans une famille où elle s'est rapidement imposée comme l'icône, la famille XL Sportster est un peu comme le ticket d'entrée dans l'univers Harley Davidson.
Les apparences peuvent être trompeuses. Et en effet, Harley Davidson a décidé pour son millésime 2009, de faire la démonstration de la véracité de cet adage en nous présentant sa nouvelle gamme « Touring », si sage de prime abord, mais pourtant fondamentalement remaniée sous sa robe classique.
Pour son millésime 2009, le blason centenaire de Milwaukee s'est occupé de son opus « Classic » de la famille « Softail », démontrant ainsi que si on la joue tradition, on n'en est pas moins capable d'évolution.
Dans la famille des customs musclés, la gamme Dyna de chez Harley Davidson semble relever de l'adage qui veut que l'on peut être souvent imité sans jamais être néanmoins égalé.
En 2009, la gamme VRSC du blason de Milwaukee s'attache un nouveau pensionnaire tout aussi turbulent que les précédents, et même un peu plus fort en gueule puisque plutôt que de s'appeler simplement « V-Rod » ou poétiquement « Night Rod Special », il se présente froidement comme Monsieur « Muscle ».
Une rumeur existait depuis quelques temps et bien c'est fait MV Agusta viens d'être racheté par Harley-Davidson en échange de 70 millions d'euros. Sur cette somme, 45 millions serviront à rembourser les dettes du fabriquant italien.
Pour ceux qui ne connaissent pas Willie G. Davidson, c'est le neveu d'un des pères fondateur de la marque Harley Davidson. Sa famille et lui sont venu à une commémoration devant le nouveau Musée de la marque avec un cadeau un peu particulier. Celle du public aura lieu le 12 juillet à Milwaukee.
Alors que l'on vous faisait part de la possible prise en main de la légendaire marque italienne MV Agusta par l'indien "glouton" de marques européennes : Tata Motors, déjà propriétaire de Jaguar et Land Rover (Tata se rapproche de MV Agusta. . . par Olivier).
Toute l'actu par marque/modèle