Pour 2024, le roadster de moyenne cylindrée au style Neo Sport Café Honda CB650R évolue avec quelques retouches esthétiques, un nouvel écran TFT connecté de cinq pouces, et l’arrivée, en option, de la toute nouvelle technologie d’embrayage électronique développée par Honda, le E-Clutch.
Toute l'actualité Honda
L’année dernière, Honda a profité des salons de l’automne pour officialiser le retour d’un nom mythique avec la Honda CB750 Hornet. Pour étoffer son catalogue 2024, la marque japonaise présente à présent une nouvelle déclinaison de son frelon : la CB1000 Hornet. Un roadster de près de 150 chevaux encore plus piquant.
Avant de présenter ses nouveautés 2023 à l’occasion du salon EICMA de Milan, qui ouvrira ses portes le mardi 7 novembre, Honda continue de dévoiler ses modèles 2024 qui restent au catalogue et n’évoluent pas, ou très peu. C’est le cas de ses scooters Forza 125, Forza 350 et ADV350, qui profitent de nouvelles robes pour 2024.
A maintenant un peu plus de deux semaines de l’ouverture des portes du salon EICMA de Milan (du 7 au 12 novembre), Honda poursuit la présentation des modèles de sa gamme qui évoluent peu. Place à présent à la famille des scooters SH qui profitent de nouveaux coloris, et d’une version inédite de la déclinaison 125 : le SH125i Vetro. Un scooter qui dispose de carénages semi-transparents.
À seulement quelques semaines du grand rendez-vous moto de cette fin d'année, le salon EICMA de Milan, les nouveautés 2024 commencent à pointer le bout de leur roue avant. Alors que les rumeurs vont bon train concernant deux nouvelles grosses cylindrées qui pourraient intégrer le catalogue Honda 2024, certains constructeurs dévoilent leur jeu, comme Hyosung et sa nouvelle GV 125R ou Moto Morini avec un custom de moyenne cylindrée inédit : la Calibro. De son côté Honda a levé le voile sur une toute nouvelle technologie d'embrayage électronique, tout en confirmant sa place de numéro un sur le marché des motos et scooters français en septembre dernier.
Avec un volume total de 17 659 immatriculations de deux-roues neufs en septembre 2023, le mois écoulé fait mieux que 2022. Une hausse de 2 260 unités que l’on doit notamment au carton de la nouvelle Honda Hornet qui se poursuit et qui permet à la marque de rester le constructeur numéro un en France.
Modèle iconique du catalogue Honda, la Gold Wing a été largement repensée en 2018. Modernisée, la GT sera toujours de la partie en 2024 avec pour seule évolution de nouveaux coloris. Les Honda GL1800 Gold Wing et Honda Gold Wing Tour 2024, uniquement disponibles avec la technologie DCT arriveront en concessions dès le mois de décembre prochain à des tarifs qui restent encore inconnus.
Seuls modèles custom du catalogue Honda, les CMX500 Rebel et CMX1100 Rebel vont profiter de nouveaux coloris pour 2024. La version de moyenne cylindrée se pare de nouvelles teintes : argent métallique et vert métallique, aux côtés du noir mat déjà présent en 2023. La 1100 Rebel profite pour sa part d'un nouveau coloris gris métallique. La déclinaison 1100T apparue l’année dernière conserve sa teinte noire mais gagne des jantes couleur bronze.
À ce jour, le catalogue 2024 de Honda reste encore flou. Alors qu’aux côtés des modèles déjà présents en 2023, plusieurs nouveautés sont attendues, le constructeur japonais fait durer le suspense.
Avant de lever le voile sur les prochaines nouveautés de son catalogue 2024, Honda a dévoilé une technologie inédite avec son E-Clutch : le premier système de contrôle automatique de l'embrayage qui permet de passer les vitesses sans toucher au levier d’embrayage.
Toute l'actu par marque/modèle