La future Africa Twin chez Honda c'est un peu comme la nouvelle TDM chez Yamaha. On en parle beaucoup, on s'impatiente de leur venue tandis que les constructeurs concernés laissent causer en feignant d'ignorer le sujet. Il est pourtant vrai que ces modèles sont incontournables dans leur gamme tant ils ont marqué de leur empreinte des générations de motards.
Toute l'actualité Honda
Le corps de Nicky Hayden commencerait-il à demander grâce ? La première alerte vient peut être de se déclencher au niveau d'un poignet droit qui refuse d'accomplir son office. La conséquence d'une blessure subie il y a trois ans qui se rappelle au mauvais souvenir du Kid du Kentucky.
Pourquoi dépenser 25. 000 euros pour avoir une VFR ? Ariel pense avoir la réponse avec sa Ace qui marque le retour de la marque dans le monde de la moto après un demi-siècle d'absence. Mais ce come-back des Britanniques ne se fait pas dans la demi-mesure. Un essai a eu lieu de l'autre côté de la Manche.
En collaboration avec les pilotes de MX-GP, BlackBird propose une selle Zebra équipée de bandes antidérapantes. En remplacement de l'élément proposé par Honda d'origine (sur les CRF 250R à partir de 2010 et CRF 450R à partir de 2009) la housse de selle signée BlackBird permet au pilote de garder un maximum d'appui sur la selle, notamment sur les phases de forte accélération si l'on en croit les dires du manufacturier.
En 2017, ça fera 22 ans qu'ils seront ensemble. En pleine période réussite, le HRC et le pétrolier espagnol Repsol ont renouvelé pour trois ans de plus leur fructueux partenariat. Pour la gloire de Honda. Un accord qui intervient après cet incroyable série de neuf victoires en neuf courses réussie par Marc Marquez lors de la première partie de la saison de Moto GP.
Ceci est une Honda et c'est une révolution. Bon, je sens bien votre naturel sarcastique se pointer au galop. Vous voilà convaincu de l'invention par le premier constructeur mondial des premières latrines individuelles portables. Quel plaisir de se déplacer sur son trône partout et par tous les temps.
Les réseaux sociaux. . . Mais comment irait le monde actuel sans eux. Dans le cas présent et pour l'univers fermé du Moto GP, sans doute bien mieux. Le commun des mortels sait que naviguer sur la toile avec un piaf ou autres, c'est être vu du monde.
Sur le tracé du Sachsenring, Marc Marquez a répété un scénario déjà déroulé par neuf fois en neuf occasions cette année. Avec autorité et vélocité, il a dominé ses adversaires pour s'imposer sur la ligne d'arrivée. Et qu'importe qu'il pleuve ou pas. C'est lui qui gagne à la fin.
A la veille d'une finale de coupe du monde de football qui verra s'affronter l'Allemagne et l'Argentine, les fans allemands auront une occasion de s'exciter un peu plus en soutenant l'idole locale Stefan Bradl.
Hier il a subi le coup du lapin lors d'une chute spectaculaire dont il est sorti miraculeusement indemne. Aujourd'hui, son temps au terme des qualifications a claqué comme un coup de fusil. Marc Marquez n'est pas du genre impressionnable et il traite le mal par le mal.
Toute l'actu par marque/modèle