Après un Grand Prix de France plutôt réussi Alexis Masbou prenait la direction de l'Italie à l'occasion du Grand Prix du Mugello. Pour un bilan intéressant mais aussi frustrant !
Toute l'actualité Honda
Le constructeur britannique du bolide aux airs de Formule 1 lancée sur la route Ariel a décidé de se mettre à la moto. Une annonce faite par le patron lui-même dans des circonstances cocasses car dans le même temps il adoubé la fourniture d'une de ses Atom à la police pour faire la chasse aux motards arsouilleurs.
Elle arrive avec un retard toujours inexpliqué, mais cette fois on y est. La relève de la vaillante CBR250R est en route et dès août, elle sera à admirer dans les concessions frappées du blason ailé. Celle-là, c'est la CBR300R qui va s'en aller défier la Ninja 300 de chez Kawasaki en attendant la bombinette de chez KTM et la R3 de Yamaha.
Au Mugello, il n'avait été que l'ombre de lui-même et ce Grand Prix d'Italie faisait suite à un Grand Prix de France presque aussi anonyme. Avant ça, il s'était fait opérer du syndrome des loges. Alors Dani Pedrosa est allé voir son toubib pour se renseigner s'il n'y avait pas de cause à effet.
Honda présente ses CRF 250 et 450 millésime 2015 disponibles dès septembre prochain. Le fabricant ailé dégaine ses futurs millésimes cross riches de modifications. . . on n'en attendait pas autant.
Avec cinq victoires en autant de courses disputées, Marc Marquez pourrait laisser venir en maîtrisant sa colossale avance au championnat. Mais ne comptait pas sur MM93 pour jouer les épiciers. Au Mugello ce week-end, Jorge Lorenzo l'a cherché. Et il l'a trouvé !
Marc Marquez est en train de réécrire l'histoire des Grands Prix motos en faisant tomber une à une toutes les statistiques qui se présentent à lui à chaque meeting. Mais l'ambition de l'Espagnol ne serait-elle pas finalement de devenir le plus grand compétiteur en sports mécaniques ?
C'est à croire qu'il n'y aura décidément rien à faire pour perturber Marc Marquez dans sa récolte de poles et de victoires cette année. Certes, le Grand Prix d'Italie n'est pas encore dans sa besace, mais pour la sixième fois cette saison en six occasions, l'Espagnol s'élancera de la position de pointe.
L'arrivée de la Vultus dans nos rues risque de décoller quelques rétines habituées aux formes contemporaines et à un certain conformisme motocycliste. Ce scooter a choisi d'en appeler à des formes d'une BD futuriste mais sachez que sa démarche n'est pas dans la simple suggestion.
Après les demandes de brevet interceptées, les noms d'Africa Twin et Elsinore remémorés sans oublier l'idée d'une relève de la Pan European sur la base de l'existante CTX 1300, c'est une nouvelle rumeur qui nous vient de Honda. Celle de l'extension de la famille CB500 déjà prolifique à un scooter.
Toute l'actu par marque/modèle