Elle a la corpulence d'une F6B, elle a la couleur d'une F6B et elle ressemble étrangement à la F6B, mais ce n'est pas une F6B. Et non ce n'est pas encore une déclinaison de la Gold Wing, mais plutôt une apparition venue se greffer sur le moulin de la Pan-European.
Toute l'actualité Honda
On prend la même et on recommence. L'année dernière, la Gold Wing avait été tranchée dans l'œuf avec l'apparition de la FB6. Tout l'arrière de la machine avait disparu laissant place à deux grosses valises et un derrière plutôt séduisant. Pour 2014, on continue les découpes et on retire tout l'avant.
Les puristes seront contents. Honda propose une nouvelle version de la CB 1000, la EX. Elle se place plus dans la plus pure tradition du roadster. Même si dans les grandes lignes elle conserve les caractéristiques de la version standard. Elle se dote de quelques touches personnalisées.
Le retour de celle que l'on appelait la Valkyrie n'aura pas joué longtemps l'Arlésienne. La rumeur annonçait son retour et au Salon de Tokyo la nouvelle génération a débarqué. Vous fantasmez sur la GL1800, vous rêver de la F6B, alors vous allez vous délecté de cette F6C qui s'annonce comme un « street muscle cruiser ».
La CB1100 aux valeurs vintage s'enrichit d'une version EX qui présente des ingrédients optimisant son inspiration "old school". Des jantes à rayons, deux silencieux d'échappement qui évoquent l'esprit des années 60 et 70, une boîte à 6 rapports, un nouveau style grâce à une optique rehaussée, un réservoir plus grand, des caches latéraux et une selle redessinés, une instrumentation enrichie.
A l'occasion de la seizième édition du Salon Moto Légende, le stand Motul accueillait pour la première fois John McGuinness sur son stand pour des séances de dédicaces. Quelques minutes nous ont été accordées afin de nous entretenir avec le multiple vainqueur du Tourist Trophy. . . Inteview.
Jorge Lorenzo a fait ce qu'il a pu durant un dernier Grand Prix de la saison qu'il a remporté avec la manière. mais ce huitième succès de l'année restera une défaite pour l'officiel Yamaha qui a été contraint de refiler sa couronne mondiale à un Marc Marquez qui s'est contenté de la troisième place.
Avec la Goldwing au sommet et une F6B en modèle plus accessible, on pensait bien la saga des six cylindres terminés du côté de chez Honda. Et ce d'autant plus que l'arrivée d'une CTX 1300 semblait faire le lien avec la famille lambda du genre custom au style affirmé japonais que poursuit le même opus, mais en 700 seulement.
C'est à l'occasion de ce salon de Milan que Honda a présenté une nouvelle famille de moto baptisée CTX. Voici le plus petit de ses membres, la CTX 700 Avant tout une petite explication de texte s'impose concernant le nom CTX. Le “C” doit se comprendre comme “Confort”, le T signifie pour sa part “Technologie” et le X rime avec expérience.
En plus des CTX, CBR 1000 peaufinée et VFR800F, Honda nous dévoile deux tous nouveaux 650 utilisant le même cadre diamant en acier et le même 649cc quatre cylindres en ligne, pour remplacer notamment la non moins célèbre CB600F Hornet. Les CBR650F et CB650F sont respectivement des versions carénée et dénudée d'une seule et même machine.
Toute l'actu par marque/modèle