Il y a seulement un an, Marc Marquez faisait son premier galop d'essai avec une Honda de Moto GP, auréolé d'un titre conquis en Moto 2. Douze mois plus tard, le voilà au sommet de l'élite des Grands Prix avec la réputation d'être le nouveau phénomène du milieu.
Toute l'actualité Honda
En règle générale, la nouvelle année annonce la mise en place d'une réévaluation des tarifs publics. Honda lance le bal et communique sa grille tarifaire 2014 qui entrera en vigueur le 2 janvier prochain. Caradisiac Moto fait un état des lieux pour la gamme scooters.
La Honda CBR 1000, c'est un peu une partie des patrimoines des sportives à la sauce japonaise. Depuis, celle-ci a tourné à l'aigre-doux depuis que les Européens ont servi leurs plats épicés, s'accompagnant soit avec du Lambrusco ou de la bière. Mais pour autant, elles tiennent encore bon, et elles arrivent même encore à évoluer.
Le patron de KTM, Stefan Pierer ne s'en est pas caché, sa marque orange est destinée à devenir le pire cauchemar des constructeurs japonais. L'Autrichien compte bien se payer rapidement les scalpes de Suzuki et de Kawasaki tandis qu'en Grand Prix, catégorie Moto3, ces machines tancent plus souvent qu'à leur tour les production Honda.
La nouvelle nous vient de Tokyo et plus exactement du siège d'un premier constructeur mondial Honda. Déjà orphelin de son patron éponyme Soichiro disparu en 1991, le blason ailé regrette à présent la disparition de sa veuve Sachi. Née le 11 juillet 1914, Sachi Honda s'est éteinte le 15 décembre.
Honda ne manquera pas de se lancer dans la bataille des petites cylindrées qui s'annonce comme la prochaine grande guerre du théâtre d'opération des constructeurs. KTM y est, Triumph arrive et les Japonais, bousculés, doivent se renouveler. Kawasaki a lancé ses Ninja et le blason ailé compte bien soutenir le soldat CBR avec un appui CB250F.
C'est la moto la moins chère à l'achat du monde et elle porte l'emblème Honda sur son réservoir. Le blason ailé vérifie une nouvelle fois l'adage voulant que si l'on peut le plus, on peut aussi le moins. Voici la CG 110, un roadster minimaliste pour un prix défiant toute concurrence de 460 euros.
Fort de 184 points de vente sur le réseau national, le constructeur japonais Honda tisse encore un peu plus sa toile avec l'ouverture d'une concession située non loin de l'agglomération de Compiègne en région Picardie.
Après la quatre et demi, Termignoni se charge de sa petite sœur en équipant la nouvelle CRF250 d'une ligne d'échappement. L'entreprise fondée en 1969 compte bien ne pas rester en dehors de la vie de cette Honda CR.
La toile révèle décidément le pire comme le meilleur. Voici un exemple de nouvelle que l'on peut trouver au détour d'un net qui se trouble lorsqu'il se veut prosélyte. Une démarche qui fait une apologie de la CG125 dont se serait sans doute bien passé Honda puisque le brêlon du blason ailé y est présenté comme l'arme fatale des jihadistes.
Toute l'actu par marque/modèle