Dans le grand fracas de l'arrivée d'un dernier teigneux Ninja de 300cc, Honda aura sans doute du mal à faire entendre sa voix qui annonce pourtant la dernière version de sa CBR250R. Une machine jusque là solidement installée dans son segment et qui est justement la cible de la nouvelle Kawasaki.
Toute l'actualité Honda
La consécration d'Aurélien Chevallier devant arriver lors de l'épreuve de vitesse, Johann Macé ne lâche pas l'affaire pour autant et empoche le point de la pole-position au terme des deux séances d'essais qualificatifs. Il devance le leader du classement provisoire d'un peu plus de quatre dixièmes de seconde.
Alors que l'on pensait une refonte de son scooter GT S-Wing, Honda a déjoué les pronostics en annonçant l'arrivée dès l'Automne d'un nouveau SH 125i, dont la production s'effectuera dans l'usine d'Atessa en Italie. La version 150 sera à priori dédiée uniquement au marché italien, solidement ancré à la première place sur le segment des scooters à grandes roues.
Et au régime radical digne de chez Weight watcher ! En 92, l'Africa Twin continue son chemin, en 650 puis 750cc depuis seulement 3 ans, ce gros trail a encore de beaux jours devant lui, un modèle entièrement revu est présenté à l'automne. Les ingénieurs Honda ne vont pas aller avec le dos de la cuillère pour revisiter leur reine du désert.
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Qu'on se le dise, le Dani Pedrosa nouveau est arrivé. Et on en a dégusté la saveur à Brno, lors d'un Grand Prix de la République Tchèque aux airs de choc entre deux titans.
Même avec une concurrence d'autant plus exacerbée qu'elle est composée par les trois autres meilleurs du plateau de Moto 2, Marc Marquez gagne comme à la parade. L'Espagnol vient d'enregistrer à Brno sa sixième victoire de l'année et sa seconde réalisation de rang, portant à 48 points son avance dans un championnat qui lui semble tout acquis.
Et de quatre ! Jules Cluzel a définitivement réussi sa reconversion en Supersport au sortir de sa période de Grand Prix. Par ailleurs, cette nouvelle belle performance sur un inédit tracé de Moscou a de quoi l'asseoir dans son statut d'un des prétendants au titre cette année.
On ne pourra reprocher à Pol Espargaro de ne pas s'être mouillé le cuir pour tenter de contrer la déferlante Marc Marquez en cette saison de Moto 2. L'Espagnol démontre en effet à chaque séance d'essai et lors des qualifications, qu'il est capable sur un tour de faire de belles choses.
Maverick Vinales et Sandro Cortese se sont défiés pour le gain de la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque, version Moto 3. Une bataille enlevée par l'Espagnol qui ne doit qu'à 33 millièmes son bonheur de devancer celui qu'il doit maintenant rattraper dans la course au titre.
Toute l'actu par marque/modèle