Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Lombardie (Italie). Il débute sa carrière en grands prix en 1964, et marque ses premiers points en terminant quatrième du GP d'Allemagne le 19 juillet au guidon d'une Moto Morini. Il récidive le 13 septembre sur le circuit de Monza en Italie.
Toute l'actualité Honda
Pol Espargaro a parachevé, par une première position de pointe de carrière en Moto 2 lors de la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne de la catégorie, une domination sans partage qu'il exerce sur la catégorie depuis qu'il a posé ses roues sur le tracé de Silverstone.
Le champion du monde 2006 de 125 a sans aucun doute signé sa plus belle des positions de pointe de carrière. Cette dix huitième pole sur la grille de départ est en effet sa toute première en Moto GP, sur une piste de Silverstone sur laquelle il ne démérite pas depuis l'entame de ce Grand Prix de Grande Bretagne.
Maverick Vinales a conquis sur le circuit de Silverstone sa troisième position de pointe de rang cette saison, à l'issue d'une séance pratiquée sur piste sèche. Et le tracé britannique a beau être large, il ne s'en est pas moins posé des problèmes d'affluence sur les trajectoires, de même que les commissaires avaient l'oeil sur les optimistes élargissant un peu trop leurs lignes vers les dégagements goudronnés.
Elle en aura fait des dégâts avant la qualification cette dernière séance libre du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP. Les conditions froides, venteuses, avec un soupçon de pluie auront piégé des pilotes téméraires en entame d'exercice à commencer par un Cal Crutchlow qui est loin de lever la malédiction qui le frappe une fois qu'il pose ses roues sur le tracé de Silverstone.
Pour peu, il aura presque été une journée pour rien ce vendredi passé à jouer au chat et à la souris avec la pluie sur le tracé de Silverstone. Par des conditions mitigées entrainant un rythme erratique des deux séances d'essai libre, les pilotes du Moto GP ont avancé à tâtons dans leur quête des meilleurs réglages possibles.
Il a sans doute toujours à l'esprit ce qui lui est arrivé en Catalogne, mais à Silverstone,il a montré qu'il n'en était pas trop frustré. Même avec une cheville douloureuse, Pol Espargaro ne s'en est pas laissé compter en ce premier jour du Moto 2 en Grande Bretagne puisqu'il a dominé les deux séances d'essai mises en jeu.
Casey Stoner aura été le seul des actuels ténors à sortir à peu près intact de ce premier jour à la météo mitigée du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP. La pluie du matin aura été ainsi un court espoir pour un Valentino Rossi en tête des opérations d'un souffle, devant son équipier Nicky Hayden, avant de sérieusement rentrer dans le rang par un après-midi sec.
Moto GP - Grande Bretagne: Valentino Rossi nous donne rendez-vous à Brno pour connaître son avanir
19
Il se dit entièrement concentré sur une aventure avec Ducati qu'il aimerait enfin tourner en succès. Mais Valentino Rossi ne peut rester insensible aux fluctuations d'un marché des transferts récemment marqué par l'annonce de la retraite de Casey Stoner et la confirmation de Jorge Lorenzo au sein du team Yamaha.
On ne peut pas franchement dire qu'ils se soient quittés bons amis en Catalogne. Et, d'ailleurs, ils sont encore en bisbille puisque les faits qui les opposent sont toujours en cours de procédure, un appel ayant été formulé sur le rocambolesque déroulé d'une sanction affligée par des commissaires désavoués en un temps record par la FIM.
Toute l'actu par marque/modèle