Hier, nous vous avions parlé d'un duo de Desmosedici mis prochainement aux enchères à Monaco par une usine Ducati qui ne s'est pas résignée à les broyer ou à les remiser dans un musée. Une GP10 ex Casey Stoner et une GP11 anciennement attribuée à Valentino Rossi qui seront à prendre séparément contre une forte somme.
Toute l'actualité Honda
Pour 2012, le Team HDI est revenu à la couleur de ses débuts, le rouge Honda. Le nouveau pilote du Team, Cédric Soubeyras a fait bon usage de sa 450 CRF à Valence malgré une grosse chute. La semaine suivante à Lacapelle Marival, il « pique » une manche à Christophe Pourcel.
Alors que nous célébrons la journée internationale de la femme, avec toutes les inégalités ayant toujours la vie dure, il semblerait que la moto n'échappe pas à la règle. Pourtant, certaines filles se démènent pour se faire une petite place dans un milieu il faut bien le reconnaître, principalement masculin.
Après l'arrivée de la CBR 250 R sur le segments des motos de moyenne cylindrée, Honda persévère dans cette voie en annonçant la commercialisation sur le marché français du trail CRF 250 au troisième trimestre 2012. Présentée lors du dernier salon de Tokyo, la CRF 250 L relance la catégorie des trails légers apparue à la fin des années 70.
Honda vous donne la possibilité de rouler sur les circuits du Mans, de Bresse, de Haute Saintonge ou encore de la Ferté Gaucher lors des Honda Days. Ces journées de pilotage sont ouvertes aux motards de tous niveaux qui seront divisés en 3 groupes en fonction de leurs aptitudes pistardes.
Sur deux jours, les 23 et 24 mars prochain, Honda vous ouvre ses portes afin que vous puissiez découvrir en direct live les dernières nouveautés de la marque ailée. De la Crosstourer (pour retrouver son essai, c'est ici), au NC700X (l'essai de la 700), en passant par l'Intégra (son essai) ou le Vision 50 (pour ne citer qu'eux), tous les modèles 2012 seront au rendez-vous.
Le principe de précaution pratiqué par Honda qui a eu pour conséquence d'interdire de piste les RC213V durant toute la seconde des trois journées de test à Sepang n'a visiblement en rien perturbé le HRC.
Dans une trentaine de jours, dans la nuit qatarie, sera lancée une saison 2012 de Moto GP au parfum particulier. Corrodée par la crise qui a elle même érodé ses protagonistes, la discipline qui se veut l'élite de la vitesse moto sous le terme totémique de Grand Prix s'apprête à fermer une page de son histoire.
Le deuxième jour des tests de Sepang s'est fait sans la moindre Honda sur la piste. Un fait majeur qui a mis la pluie, une nouvelle fois invitée du tracé, au second plan. Hier, Dani Pedrosa avait dû stopper son élan, alerté par un voyant sur sa RC213V qui lui intimait l'ordre de retourner au stand.
C'est la reprise des travaux à Sepang pour le Moto GP. Des tests qui ne s'annoncent pas anodins. Chez Ducati, en effet, on va affûter une nouvelle électronique alors que tant chez Yamaha que chez Honda, on va mettre au supplice de nouveaux cadres, en mesure de combattre le « chattering » revenu comme sujet de préoccupation principale depuis que Bridgestone a livré ses nouveaux pneus.
Toute l'actu par marque/modèle