C'est un signe qui ne trompe pas. Maverick Vinales, le meilleur débutant 2011 de feue la catégorie 125 qui s'est permis de remporter pas moins de quatre victoires pour ses fracassants débuts sur la scène internationale, n'était pas issu de la filière Repsol.
Toute l'actualité Honda
La rivalité entre Casey Stoner et Valentino Rossi n'est pas un leurre en Moto GP. On peut même dire qu'elle est exacerbée, l'Australien ayant la dent dure contre son aîné Italien dont l'aura a éclipsé son ascension. Au point que d'aucuns dans le paddock reconnaissent à présent l'avoir sous estimé.
Est-ce le climat glacial qui sévit en ce moment sur l'hexagone qui a refroidi les acheteurs potentiels présents lors de cette vente aux enchères? Toujours est il que sur les trente six motos proposées par la maisons Bonhams jeudi dernier à la Halle Freyssinet, seules seize machines ont trouvé acquéreur.
Éconduit par un team WTR Ten10 qui a finalement décidé de tenter l'aventure du Supersport en s'alliant avec l'écurie Bike Service, Jules Cluzel s'est vu couper les ailes au plus mauvais moment du marché des transferts. Plus de guidon en Moto 2 et les places chez les Flammini se faisant des plus rares, ça commençait à sentir mauvais pour le Montluçonais.
HM Euroboost offre une gamme complète de motos d'enduro, des Honda homologuées, nous allons en faire le tour. Nous avions passé en revue les 125 voici un peu plus d'un an, nous n'allons pas y revenir. Retrouvez-les ici ou sur le site Euroboost ci-dessous.
Quand Marc Marquez pourra-t-il remonter sur une moto ? La question devient prégnante et l'inquiétude grandissante depuis que l'espoir Espagnol est tombé lors d'une séance libre du Grand Prix de Malaisie. Depuis, son avenir s'est troublé tout comme sa vision sérieusement altérée depuis ce maudit accident.
Akrapovic ne s'intéresse pas qu'aux missiles et propose désormais une ligne pour les sportives de cylindrées plus modestes. Le fabricant slovène propose donc une ligne pour la CBR 125R (2011- 2012) qui devrait permettre de bonifier la petite Honda.
Si, le premier jour, un aussi malencontreux que soudain mal de dos l'avait obligé à faire l'impasse sur la rentrée du Moto GP à Sepang, et ce, avant de reprendre l'initiative au chrono dès le lendemain, l'épilogue de ces essais malais a été comme un assommoir australien pour l'ensemble de la concurrence.
Souffrant hier d'un mal de dos, Casey Stoner est revenu aux affaires durant le second jour des tests de Sepang pour éreinter ses adversaires. Seul sous la barre des deux minutes zéro une au tour après avoir été le moins assidu sur la piste, le champion du monde n'a pas varié ses habitudes en ne s'embarrassant pas de fioritures.
Depuis 2008, on avait plus vu ce numéro un sur fond de drapeau australien frapper le carénage d'une moto. Le revoilà en 2012 et il est passé d'une Ducati à une Honda pour le même bonheur de Casey Stoner. Le futur papa, qui aurait bien voulu commencer ses tests à Sepang après avoir assisté à la naissance de son enfant, tient à la tradition de cette plaque symbole d'un titre mondial acquis.
Toute l'actu par marque/modèle