Bon, le côté décalé et un tantinet psyché des vidéos du « crosstourer » et du « crossrunner» avaient le charme d'apporter quelque chose d'original dans la promotion vidéo d'une nouvelle moto, mais leur répétition commençait quelque peu à inquiéter.
Toute l'actualité Honda
Sous un soleil de plomb et par des cinquante degrés sur la piste de Losail, le team Ten Kate a terminé ses tests avec la nouvelle CBR et sa nouvelle paire de pilotes. Certes, Jonathan Rea n'est pas à proprement parler un bleu dans l'équipe puisqu'il est dans les murs depuis cinq ans déjà, mais l'écurie espère cette fois lui avoir mis dans les pattes un équipier qui l'émoustillera, en la personne d'Hiroshi Aoyama.
Les blessures infligées au Mans suite à un accident avec le regretté Marco Simoncelli viennent frapper à la porte de Dani Pedrosa pour réclamer leurs intérêts. Se faire opérer et se faire poser une plaque en titane sur une clavicule droite salement amochée, ce n'est pas pour autant être solde de tout compte avec la médecine.
C'était dans l'air et la FIM a validé. Les pilotes officiels vont pouvoir rouler dès que leur employeur mettra leur moto sur la piste, ceci tant qu'il y aura des pneus en stock. L'allocation des 240 boudins sera donc mise à contribution et on se doute que c'est Ducati qui entretiendra la comptabilité la plus serrée sur le sujet .
Pour Jules Cluzel, ce n'est franchement pas une bonne nouvelle qui est arrivée de la piste de Valence où le Moto 2 entame sa seconde journée de test en vue de la campagne 2012. Son team Forward qui a déjà embauché Alex De Angelis s'est finalement décidé pour Yuki Takahashi afin de compléter sa paire de guerriers.
C'est fait ! La dernière porte encore ouverte où pouvait s'engouffrer Randy De Puniet s'est officiellement refermée. Le team LCR s'est décidé pour Stefan Bradl afin de piloter son unique RC213V. Lucio Cecchinello est-il celui qui a été désigné par la Dorna pour embaucher les champions du monde de Moto 2 ?
Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.
On a quasiment tout dit sur ce trail qui refuse de dire son nom. Le Crosstourer se veut aussi autre chose mais c'est pourtant bien dans cette catégorie qu'il voudra peser de tout son poids. Au sens propre comme au figuré. Plutôt que de nous servir à nouveau d'une fiche technique qui revendique fièrement certaines options technologiques.
Johann Zarco est actuellement sur le tracé de Valence pour préparer sa première saison de Moto 2 avec le team JiR. Un sort qu'il partagera avec un jeune Brésilien de quinze ans, Eric Granado. Le boss Gianluca Montiron fait dont le pari de la jeunesse après avoir tiré le bénéfice de l'expérience d'un Alex De Angelis depuis parti chez Forward Racing.
Les Moto 2 sont pour trois jours à Valence afin de préparer leur prochaine saison. Une opportunité qui n'est pour le moment pas couronnée de succès puisque la météo fait des siennes, ce qui donne l'occasion de se concentrer sur les coulisses.
Toute l'actu par marque/modèle