Cette saison de Moto 2 n'a décidément pas fini de nous surprendre. Alors qu'on le croyait pencher irrésistiblement du côté de Marc Marquez conquérant qui a fini par prendre les commandes du classement général à un Stefan Bradl supposé K. O debout, voilà que cette première journée en Australie a de nouveau tout chamboulé.
Toute l'actualité Honda
Ou presque, puisqu'il a subi une petite chute le matin. Mais celui qui sera l'enfant du pays ce week-end a montré qu'il avait bel et bien l'intention de régaler ses compatriotes durant ce Grand Prix d'Australie qui pourrait être, aussi, celui du deuxième sacre de sa carrière.
Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.
C'était le circuit carole le dernier rendez-vous de la saison des Promosport. Chez les grosses cylindrées, c'était joué pour Claude Lucas, largement en tête, il gagne la première course devant les deux autres pilotes Kawasaki, Deletrez et Salchaud. La dernière est plus compliquée, c'est Deletrez qui en profite pour s'imposer.
Il est un peu le « père » de la moto en général, Soichiro Honda s'est éteint voici 20 ans, l'été 1991, le 5 aout précisément. Soichiro est né le 17 novembre 1906, dans la région de Hamamatsu à 260 kms au Sud-Ouest de Tokyo au Japon.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Oui, mais lequel ? A ce stade du calendrier, on ne sait encore, surtout que « Hopper » se concentre avant tout sur la finale d'un championnat britannique du Superbike qu'il peut remporter. Mais l'anglo-américain, une fois cette échéance toute proche passée, se décidera sur son avenir.
2012, c'est le retour des 1 000c sur la grille de départ, mais ce sera également l'arrivée des machines répondant aux dispositions du « Claiming Ruls Team ». CRT pour aussi « condamné à rester à la traine » au vu du niveau de performance aperçue jusque là avec la seule machine actuellement existante sur la piste, la Suter BMW du Marc VDS Racing.
Hector Barbera, Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso connaitront une semaine bien différente avant l'échéance d'un Grand Prix d'Australie qui pourrait décerner le titre à l'enfant du pays Casey Stoner. Ceci à condition que le pilote du HRC quitte Phillip Island avec cinquante points d'avance sur son adversaire Jorge Lorenzo.
Toute l'actu par marque/modèle