Que les inconditionnels de Dani Pedrosa se rassurent, cette vidéo n'est destinée que pour l'Australie. Il est donc tout naturel que ce soit le héros local Casey Stoner qui soit la vedette de cet opus à la gloire de la CBR1000RR. Un choix qui relève ainsi plus de la stratégie commerciale que de la préférence sportive et politique de la part de Honda.
Toute l'actualité Honda
La dernière marche du podium et un septième rang auront donc été la récolte d'une équipe Ten Kate à Monza qui compte sur deux Français pour défendre ses intérêts.
Critiqué pour sa rugosité sur la piste par certains de ses collègues, soutenu par un autre qui regrette le temps où les pilotes étaient selon ses dires plus sévèrement burnés, Marco Simoncelli s'est immergé ce week-end à Monza dans le bain d'un Superbike dont la virilité fait partie intégrante de sa réputation.
Si les deux Yamaha R6 dominent le début de saison avec des Kawasaki constantes dans leur sillage, il faudra à nouveau compter sur les Honda Ten Kate aujourd'hui du côté de Monza. Les deux CBR bataves pilotées par nos deux Français Fabien Foret et Florian Marino ont de quoi jouer aux avant-postes et elles l'ont prouvées lors des qualifications.
Le verdict de Monza a été impitoyable pour le twin Ducati qui n'a pas pu, lors de la première séance d'essai du Superbike, résister comme lors de l'identique qui a concerné le Stock 1 000.
Le commentaire n'a pas échappé aux oreilles des coulisses que sont les indispensables de Motomatters. com. Lors des tests d'Estoril, la polémique née de la joute verbale en pleine conférence de presse entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo a alimenté les conversations pour mieux ancrer l'incident dans une saison décidément explosive.
Monza accueillera ce week-end un championnat Supersport que le dernier rendez-vous d'Assen a totalement relancé. Il aura fallu que le vainqueur des deux dernières courses Luca Scassa parte à la faute pour voir fondre sur lui un Broc Parkes qui joue systématiquement placé et un équipier Chaz Davies qui, de son côté, a maintenu l'invincibilité de la R6 depuis l'entame de cette saison.
Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage.
Le Grand Prix de France approche et le Moto GP se charge dès à présent de faire monter la pression. Afin de bien vous mettre dans le bain et de vous mettre l'eau à la bouche, le site motogp.
Les tests ont eu lieu après le Grand Prix du Portugal sur un tracé d'Estoril qui a de nouveau consacré Marco Simoncelli. Bénéficiant de conditions optimales, l'Italien s'est rassuré après sa bévue dominicale tandis que les troupes Honda ont surtout travaillé sur un nouvel embrayage.
Toute l'actu par marque/modèle