Le Moto 2 reprendra ses essais officiel d'intersaison du 4 au 6 mars sur le tracé de Jerez, mais cinq équipes n'ont pas attendu cette échéance pour commencer leurs travaux. Gresini, Marc VDS Racing, le Speed Master de Iannonne , le Monlau de Marquez et Aspar se sont ainsi déjà installées dans le paddock espagnol depuis hier mercredi, et comptent bien poursuivre leurs tests jusqu'à vendredi.
Toute l'actualité Honda
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
On travaille d'arrache-pied chez Honda et on fignole jusqu'à évoluer dans des sphères chronomètriques à donner le tournis. De quoi sérieusement refiler le bourdon à une concurrence qui entend qui plus est que les deux pilotes dominateurs de ces tests à Sepang ne sont pas encore totalement heureux de leur sort, ce qui veut dire qu'ils ont une marge de progression.
Ça commence à sentir le roussi pour les champions du monde Yamaha qui ont cette fois subi de manière flagrante la domination des Honda du HRC. Et elles n'ont pas été deux mais bien trois à caracoler en haut de la feuille des temps.
Il sera diminué avec un poignet gauche pas joli à voir, mais il tiendra sa place. Jonathan Rea a été rassuré par les radios qui n'ont révélé aucune fracture après sa lourde chute lors des derniers tests organisés à Phillip Island pour le Superbike.
Après une interruption d'une semaine, le championnat de supercross lites de la côte Ouest a repris ses droits à San Diego. Leader du championnat, Josh Hansen a perdu gros en terminant 6ème alors que la victoire est revenue à Eli Tomac.
Pendant que le Superbike en a presque terminé avec ses tests à Phillip Island, le Moto GP commence les siens en revenant sur une piste de Sepang quittée quelques trois semaines plus tôt.
La saison n'a pas encore commencé que les affaires de Jonathan Rea semblent déjà bien mal engagées. Le véloce pilote d'une non moins prometteuse Honda Ten Kate connait des circonstances hélas peu favorables puisqu'il vient de s'en aller visiter pour la deuxième fois en une semaine l'hôpital, après deux lourdes chutes.
On risque de se régaler à suivre la prochaine saison du Supersport tant nos Français semblent en mesure d'y jouer les premiers rôles.
Honda a décidé de toiletter son vaisseau amiral qui ne sera bientôt plus le seul à partager la noblesse d'un six cylindres dans la grande production motocycliste. Sera-ce suffisant pour ne pas se faire tailler des croupières par un BMW K 1600 qui, sans trop l'avouer, lorgne sur son marché américain ?
Toute l'actu par marque/modèle