Dans la famille CBR du premier constructeur mondial, on connaissait déjà la 125, la 600 mais aussi la 1000. Et comme on ne dit jamais trois sans quatre (sisi ! !
Toute l'actualité Honda
Qu'on se le dise, la côte de popularité de Scott Redding est en pleine ascension. Ses derniers résultats en Moto 2, mais aussi son passeport britannique, ne sont pas pour rien dans cette sympathique inflation dans le paddock d'une Dorna qui verrait d'un bon oeil sa promotion au sein de la catégorie reine.
La dernière épreuve de ce championnat de France de Vitesse Motos Anciennes a été bouleversée par les conditions climatiques. En effet, alors que les essais avaient pu se dérouler sur une piste sèche, la première confrontation le dimanche matin sur le circuit de Lédenon sera perturbée par la pluie.
Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
Honda a décidé d'entretenir le suspens sur un modèle qu'il refuse de baptiser trail, mais s'obstine à qualifier de Crossover. Tout ça parce qu'il proposerait la facilité et la vélocité d'un roadster tout en garantissant la polyvalence dudit trail.
Mike Di Meglio s'est enfin fait remarquer favorablement dans une catégorie Moto 2 où il a eu jusque là toutes les peines du monde à mettre un pied devant l'autre. Englué dans le peloton alors que son équipier n'avait de cesse de se présenter comme un prétendant à la victoire depuis le passage du team Aspar au châssis Suter, le Français est devenu l'oublié des tablettes des équipes pour 2011.
Un accélérateur qui reste ouvert au Japon provoquant la lourde de chute d'un Dani Pedrosa qui se remet d'une clavicule brisée et à présent un amortisseur de direction épris de liberté pour Andréa Dovizioso au cours du Grand Prix d'Australie. Ce n'est rien de dire que l'on a la poisse au sein du HRC en cette fin de campagne 2010 du Moto GP.
Valentino Rossi n'en sera pas le manager, mais le fidèle Uccio sera totalement impliqué dans le projet. De quoi s'agit-il ? D'une aventure en Moto 2 avec un Andrea Iannone qui entre par le fait dans le cercle fermé des amis du « Doctor ».
Comment les troupes Honda officielles seront-elles organisées en 2011 ? C'est la question prégnante qui se pose au sein de l'état-major du HRC depuis qu'il est devenu quasiment certain qu'Hiroshi Aoyama s'en ira rejoindre Marco Simoncelli chez Gresini.
C'est un Randy De Puniet déçu qui a rejoint les siens dans le box LCR une fois le drapeau à damiers tombé sur le Grand Prix d'Australie de Moto GP. Dixième, le Français savait qu'il aurait dû ramener un meilleur résultat au regard d'un niveau de performance qui n'avait rein à envier dans l'absolu à celui de Simoncelli.
Toute l'actu par marque/modèle