Essayé par notre Dam', le 125 pourra bientôt muer en Devil. En effet, pour le plus grand plaisir des possesseurs de PCX, le scooter pourra s'équiper avant la fin de l'année d'un échappement tricolore. Outre le gain esthétique offrant fluidité à l'ensemble, le Honda respirera mieux ainsi pourvu.
Toute l'actualité Honda
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
En 500 Cup, Kévin Rambure avait finalisé sa saison à Ales avec deux nouvelles victoires, son rival au championnat, Thomas Consoli se ratant totalement offrant sur un plateau le titre à Rambure. A Ledenon, aux essais chronos, Rambure est en retrait avec le 7ème temps.
On l'a vu dans les colonnes de Caradisiac Moto, la saison 2010 de Promosport 1000 était l'affaire d'un seul et unique pilote. Du haut de ses 30 piges, le pilote Francilien Yann Sotter a mené de mains de maître la saison complète du Promosprt 1000 avec 5 victoires sur 7 manches dans son escarcelle… Et c'est bien loin du circuit Carole que Yann s'est offert la couronne de Champion de France 2010 Promosport.
Malgré des ambitions chiffrées à 5000 unités au cours de la première année, Honda ne s'attendait peut-être pas à un accueil aussi rapide et chaleureux de la part du public français envers son scooter ''Low Cost'' pourvu de la technologie ''Stop and Start'' (le PCX frôle les 3000 exemplaires).
Ce week-end en Malaisie aura décidément été un clavaire pour notre Randy De Puniet qui n'a jamais trouvé les clés de ce tracé de Sepang. En proie à un récurrent problème d'adhérence, le pilote LCR n'a rien pu faire une fois le départ de la course donné.
C'était la journée des gens sympas en Moto 2 sur le tracé de Sepang qui recevait le Grand Prix de Malaisie. Car six ans après sa dernière réalisation en Grand Prix, Roberto Rolfo a renoué avec la victoire après une lutte de tous les instants contre un De Angelis qui voit également, par cette seconde place, une manière de sauver sa difficile saison.
C'est dans l'air depuis que Jacques Bolle, ci-devant Président de la FFM s'en est ouvert dans les coulisses de Magny-Cours, lorsque le Superbike y jouait l'épilogue de sa saison. La Fédération pourrait ainsi voler au secours du soldat Di Meglio, Champion du Monde 2008 en 125cc, mais qui, depuis ce titre, a du mal à s'adapter aux autres catégories de la Dorna.
Septième lors de la séance libre matinale, Randy De Puniet pensait bien avoir résolu ses soucis d'adhérence apparus lors du premier jour passé sur le tracé de Sepang. Mais lorsque l'heure de la qualification a sonné, les problèmes sont de nouveau apparus, mettant en difficulté le Français qui devra se contenter d'un plot sur la cinquième ligne.
Il est le seul à pouvoir encore contrarier Toni Elias dans sa marche triomphale vers le titre et une fois encore il s'est employé à lui faire comprendre qu'il lui faudra peut être faire montre de patience avant de trôner sur la catégorie Moto 2.
Toute l'actu par marque/modèle