Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Toute l'actualité Honda
A Noiretable, la finale du championnat du monde d'enduro en E 2 devait sacrer Mika Ahola sur sa Honda. Avec ses 28 points d'avance, le Finlandais devait assurer face à Yvan Cervantes, l'Espagnol, normalement plus facile que Méo en E 1 avec ses 13 points.
La course de Supersport à Imola a été le théâtre d'un dénouement incroyable. Une compétition qui s'est jouée dans les derniers mètres d'une épreuve qui, jusque là, livrait un duel de haute volée entre les deux hommes forts du championnat, soit Sofuoglu et Laverty.
La première qualification du mondial Supersport à Imola a sérieusement été perturbée par une pluie qui ne devrait malheureusement pas lâchée les protagonistes demain pour le second round. Reste que les éléments n'ont pas déséquilibré les forces du plateau puisque Sofuoglu et Laverty se retrouvent à nouveau en tête à tête pour leur lutte en vue de la couronne mondiale.
Bonjour Laurent, tu nous brosses un petit peu ton portrait ? Donc je m'appelle Laurent Guignat. J'ai commencé la compétition en 1991 par la coupe Kawa pendant une saison et demie puis je suis passé en Promosport et j'ai fait aussi de l'open de 1998 à 2000 en 125cc.
En arrivant à Imola, Kenan Sofuoglu avait déclaré à qui voulait l'entendre que son seul objectif ce week-end serait la victoire. Le Turc, qui sait, tout comme Laverty, que les débats vont se durcir pour le gain d'un titre mondial encore indécis, a donc mis les choses au clair dès la première séance libre en signant un chrono intimidant.
Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison.
Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.
Cette question, personne, jusqu'à présent, ne se l'était posée. Valentino Rossi a une étiquette de pilote tatouée sur la peau, que ce soit avec deux ou quatre roues. Mais voir l'Italien chef d'un team, voilà qui paraît soudainement décalé. Et pourtant, de Moto.
Yacouba revient avec un kit rallye spécialement pensé pour le prochain Dakar. Les coups de crayon du designer frenchy s'attaquent à la Honda CRE-F450X afin d'offrir à la japonaise fluidité, finesse mais aussi style comme nous l'explique Pascal Buisson, gérant de Méca'System : « Nous souhaitons développer de nouvelles générations de kits, plus adaptés à l'évolution de la discipline et de son règlement.
Toute l'actu par marque/modèle