Randy De Puniet aura bien essayé mais force est de constater qu'il n'y est pas arrivé. Diminué physiquement et en proie à des soucis d'adhérence sur une piste particulièrement piègeuse et qui plus est jugée dangereuse par notre Français convalescent, le pilote LCR n'a rien pu faire pour éviter la cuillère de bois à l'issue de la qualification.
Toute l'actualité Honda
Julian Simon ci-devant le Champion du Monde 125 en titre s'est approprié la position de pointe du Grand Prix des Etats-Unis catégorie Moto 2, après une âpre bataille avec les pensionnaires du Marc VDS Racing.
Surprise, surprise ! Scott Redding a confirmé son meilleur chrono signé la veille dans un Grand Prix des Etats-Unis de Moto 2 qui s'annonce aussi indécis que les autres courses disputées jusque là dans cette nouvelle catégorie.
Si Jorge Lorenzo a placé la bande à Marvel dans le paddock Moto GP avec son casque à la gloire d'Iron Man, Dani Pedrosa n'a pas manqué de rappeler qu'il faisait partie des quatre fantastiques du plateau de l'élite.
Dernière place. Le verdict de cette première journée à Indianapolis est sans appel pour notre Randy De Puniet qui a déjà affirmé qu'il n'était pas un adepte de ce tracé. Apparemment, celui-ci le lui rend bien et à sa forme physique encore perfectible se sont ajoutés des problèmes d'adhérence qui n'ont pas favorisé les bonnes sensations.
91 000 spectateurs pour sa première dans le calendrier Moto GP en 2008, et ce malgré un ouragan dans les environs, puis seulement 75 000 l'année suivante dans une Amérique en pleine récession, ce n'est rien de dire que l'aventure de l'élite de la vitesse moto avec le site d'Indianapolis ne relève pas de la partie de plaisir.
En s'imposant à l'issue de sa première séance libre du Grand Prix des Etats-Unis, Scott Redding a crée la surprise dans la catégorie Moto 2. Le pensionnaire du Marc VDS Racing s'est en effet permis de devancer tous les ténors du championnat qui sont à ses trousses, à commencer par le leader au général, Toni Elias.
Après les 1000, les 600 et les 500 Cup, les nonobikes ont fait leur dernière épreuve à Alès, la 4ème, en arrivant dans le sud, Bruno Destoop, Honda, a 40 points d'avance sur Jocelyn Henri le 2ème. Dès le début des essais chronos, ce dernier ne boucle pas un tour et casse son moteur.
Jusque là pensionnaire du team Scott en Moto 2, il a joué le pigiste en Moto GP lorsque Hiroshi Aoyama s'est retrouvé sur un lit de douleur. Mais celui-ci revenu aux affaires, il n'a pas pour autant retrouvé son guidon. Car entre-temps, son écurie avait été rattrapée par ses dettes.
Arrivé en Moto 2 après avoir été débarqué du Moto GP, Toni Elias est en train de se refaire une santé cette saison jusqu'à démontrer un potentiel qui attire à nouveau l'attention de l'élite.
Toute l'actu par marque/modèle