St Michel de Maurienne était le centre du trial ce week-end puisque le championnat du monde de trial y posé ses valises le temps d'un week-end. Leader du championnat et champion en titre, Toni Bou a tenu son rang pour ce GP de France puisqu'il s'impose au terme de deux tours qu'il a maitrisé.
Toute l'actualité Honda
L'épreuve Superbike de Brno a été marquée par de nombreuses chutes qui ont été mises sur le compte de la chaleur qui a accablé le tracé durant tout le meeting, mais aussi, par certains, sur le fait que les nouvelles gommes Pirelli n'étaient pas la panacée en matière d'adhérence.
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Après ses déboires de Misano, Johnny Rea s'est refait une santé lors de la première manche de Brno du mondial Superbike, en dominant l'épreuve sans coup férir. Prenant son destin en main dès les feux rouges éteints, le Britannique a d'abord usé un Crutchlow accroché à ses basques avant de se faire oublier pour de bon.
Kenan Sofuoglu a remporté à Brno une superbe victoire qui lui assure une position intéressante dans un championnat qu'il mène avec à présent un peu plus d'avance.
Lorsque le Moto GP arrivera à Indianapolis pour y disputer son Grand Prix des Etats-Unis, il verra une écurie américaine participer à la fête dans la catégorie Moto 2. Avec Kevin Schwantz aux commandes et Roger Lee Hayden au guidon, une Moriwaki sera de la partie et ce grâce à l'importateur Honda pour le Nouveau Monde.
Comme annoncé dans les coulisses depuis carrément le début de cette saison du Moto GP, Casey Stoner va donc quitter Ducati pour s'en aller rejoindre Honda. Un constructeur où il va retrouver Livio Suppo, qui a fait le même chemin à la fin de la campagne précédente de l'élite, pour s'occuper de marketing.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Bousculée lors de la première journée, la hiérarchie du Supersport a repris sa logique à l'entame de la seconde sur le tracé de Brno. Sofuoglu a ainsi retrouvé le haut du classement, malgré une blessure à l'avant bras consécutive à une chute en vélo, tandis que Lascorz et Laverty ne sont pas loin, soit les trois protagonistes de cette saison.
Les résultats de la première qualification du Stock 600 qui s'est déroulée sur le tracé de Brno la veille, ont été confirmés aujourd'hui, si bien que le Britannique Joshua Elliott partira de la position de pointe, tout à l'heure pour la course de la spécialité.
Toute l'actu par marque/modèle