À l’instar du SH, le Forza 125 ne présente aucune évolution significative pour 2022. Là-aussi, Honda joue la carte de la simplicité avec l’ajout de deux nouvelles teintes.
Toute l'actualité Honda
Très populaire dans les pays d’Europe du Sud (Italie et Espagne), le Honda SH 125 continue de grailler des parts de marché en France, pays du vieux continent où la reconnaissance pour les scooters à grandes roues se fait de plus en plus croissante. Le millésime 2022 renforce son attractivité grâce à l’ajout de deux nouveaux coloris.
Référence incontestée de son segment, la Honda Gold Wing a été intégralement redessinée en 2018. Une large mise à jour offrant notamment une nouvelle suspension avant à double triangle et un nouveau moteur six cylindres à plat avec transmission DCT à 7 rapports. Pour 2022, la Honda Gold Wing standard et la Honda Gold Wing Tour sont déclinées uniquement en version DCT, et bénéficient toutes les deux d’un nouveau coloris bleu.
Modèle très populaire auprès des détenteurs du permis A2, la Rebel 500 sera bien évidemment au catalogue Honda 2022. À l’instar de sa grande sœur, la CMX 1100 Rebel, la custom japonaise de moyenne cylindrée bénéficie pour ce millésime 2022 d’un nouveau coloris. Si la 1100 s’essaie au marron, la 500 se met quant à elle au vert.
Lancée l’année dernière pour compléter la gamme custom Honda, la CMX 1100 Rebel sera à nouveau au catalogue en 2022. Au programme du millésime 2022, on ne note aucun changement par rapport à la version 2021, seul un nouveau coloris est disponible : un Marron Pearl Stallion du plus bel effet.
Le marché moto ne connaît pas la crise. Une situation qui contraste avec celle du marché auto, qui continue de dégringoler, la faute à un manque de véhicules en concessions. Pourtant, si le marché moto français progresse de 2,3 % en octobre 2021 par rapport à octobre 2020, les disparités entre les marques se creusent. Honda, Yamaha et BMW confirment ainsi leur belle forme tandis que Kawasaki est dans le dur.
À la peine en championnat du monde Superbike, la Honda CBR1000RR-R, pourtant déjà renouvelée il y a quelques mois seulement, devrait de nouveau évoluer pour la saison prochaine.
Modèle iconique des années 1980 par son style aussi audacieux qu’improbable, la Honda Motocompo revient en 2021 dans une version électrique et XL. Hélas, l’œuvre virtuelle du designer Allan Williams, la Honda Motocompo 2.0, ne verra sans doute jamais le jour.
Après le profond renouvellement en 2021 du Honda X-ADV 750, la rumeur voulait qu’une version de plus petite cylindrée soit en approche. Si depuis, le ADV 150 a été lancé sur certains marchés, pour l’Europe, le prochain scooter de type crossover Honda devrait bien être le ADV 350.
Attendue depuis de longues semaines, la routière sportive de nouvelle génération Honda vient d’être officiellement dévoilée. Équipée du moteur bicylindre de l’Africa Twin, à laquelle elle emprunte également le cadre, la Honda NT1100 arrivera dans les concessions françaises début 2022 et sera disponible à partir de 13 999 €.
Toute l'actu par marque/modèle