La Dorna respire, ils seront seize à Assen au moment de s'élancer pour le Grand Prix des Pays Bas ce week-end. Du moins si personne ne se blesse d'ici la course.
Toute l'actualité Honda
Valentino Rossi sur la touche, c'est Casey Stoner qui donne le tempo des speculations sur ce que sera la grille du Moto GP en 2011. Le paddock, en effet, est suspendu à sa décision de s'en aller rejoindre ou pas Honda.
En championnat du monde d'enduro junior, nos espoirs Français reposent sur Jérémy Joly. Ce dernier a fait 1 / 2 le week-end précédent en Pologne. A confirmer pour vaincre le pilote Espagnol Santolino, qu'il ne faut pas laisser s'échapper au provisoire. Avec un seul point d'avance, le Français n'a pas le droit à l'erreur.
La dernière épreuve de Moto 2 disputée en Grande Bretagne aura apporté pas mal de satisfaction au camp français. Bien sûr, c'est la victoire de Jules Cluzel qui a réchauffé l'ambiance au sein de la colonie tricolore, mais Silverstone a aussi été le théâtre des premiers points marqués au championnat par Mike Di Meglio.
Jules Cluzel n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Teigneux, talentueux, il porte sur mesure l'étincelant costume du panache, pour le meilleur, et pour le pire. Le pire, c'était au Mans avec une chute alors qu'il venait de prendre la tête et c'était au Mugello où il a vécu le même scénario.
Dominé par son équipier et Randy De Puniet lors des essais tout en étant sous la menace des motos Gresini, Andrea Dovizioso ne paraissait pas comme le plus solide des pilotes Honda au cours de ce week-end passé à Silverstone.
Ils étaient quinze à Silverstone et si rien ne bouge, ils seront à nouveau le même nombre à Assen. Comme si cela ne suffisait pas à la Dorna d'avoir un plateau du Moto GP déjà famélique, voilà que les hommes de Carmelo Ezpeleta constatent avec effroi qu'il se réduit comme peau de chagrin.
Ses séances d'essai ont été probantes du point de vue du chronomètre mais elles se sont aussi soldées par des chutes, si bien qu'on ne savait pas très bien où en était le dernier vainqueur en date d'un Grand Prix au moment de s'élancer à la conquête dominicale de Silverstone.
C'est un sentiment mitigé qui habitait notre Randy De Puniet au moment de faire le bilan de son Grand Prix de Grande Bretagne. Certes, il avait épaté en se positionnant à chaque séance d'essai en candidat au podium avec sa Honda privée, mais au final, c'est une sixième position qu'il récolte.
En ces temps difficiles pour le sport français une Marseillaise est toujours bonne à prendre. Qui plus est, chez les Anglais, et cette satisfaction a été apportée par notre Jules Cluzel qui vient de conquérir sur le nouveau tracé de Silverstone sa première victoire en Grand Prix.
Toute l'actu par marque/modèle