Assez discret le premier jour de la rentrée du Moto GP à Sepang, Dani Pedrosa a réintégré son rang dans le carré magique de l'élite en quittant la Malaisie avec le quatrième chrono absolu.
Toute l'actualité Honda
Vous aimez les motos modernes mais ne rechignez pas à jeter un petit coup d'œil dans le rétro, Moto Magazine vous propose son quatrième hors série consacré aux « Motos Mythiques ». Le sommaire très varié saura satisfaire votre curiosité.
La RC212V que Honda a amené à Sepang à quelque peu surpris les clients du blason ailé. Apparemment très différente du dernier opus essayé avant la trêve, les teams Gresini, LCR et même les nouveaux venus d'Interwetten ont dû revoir leur copie et trouver d'autres repères pour avancer dans le bon sens.
Journée studieuse au sein d'un HRC qui n'a cependant pas fait des étincelles en ce jour de rentrée du Moto GP. Sixième chrono pour Dovizioso, huitième temps pour Pedrosa, l'objectif n'était cependant pas d'impressionner pour le blason ailé, mais plutôt de bien cerner son nouveau sujet.
Il a été encensé par Hervé Poncharal au sortir des quelques heures passées sur une piste de Valence louée avec d'autres infortunés pour trois jours. En quelques tours, il a techniquement conquis tout le staff de la structure gauloise Tech3, tout en confirmant l'étendue de ses connaissance sur le quatre cylindres quatre temps.
Ce n'est pas encore tout à faire la rentrée du Moto GP, qui aura lieu véritablement demain, mais plutôt une dernière vérification sur les machines officielles avant de les soumettre à la dextérité des pilotes titulaires.
L'Italie se fait de nouveau très favorablement remarquée dans son attachement pour l'univers des sports mécaniques en général et à la moto en particulier, avec cette annonce de l'enseigne Telecom Italia à l'adresse de son compatriote Ducati.
Visiter l'usine de fabrication d'un des plus grands constructeurs de la planète est une chose rare. Mais quand on s'appelle Honda et que la VFR 1200F millésime 2010 débarque en concession, une visite guidée en vidéo de la ligne de montage permet de combler une certaine frustration… peut être.
Pour cette saison qui pointe, c'est sans doute la catégorie qui offrira à nos couleurs les plus grandes probabilités de conquête d'un titre suprême. Créé en 2005, le Stock 600 s'annonce en 2010 comme le jardin des jeunes coqs gaulois puisqu'ils seront au moins quatre à pouvoir prétendre à la consécration, répartis dans des structures au savoir faire avéré.
Le team Speedup que Luca Boscoscuro va aligner en Moto 2 né des cendres de la structure Gilera si glorieuse dans le feu quart de litre avec Simoncelli a sans doute été la structure qui a le plus souffert du forfait de dernière minute d'Aprilia.
Toute l'actu par marque/modèle