C'est donc en faisant du motocross pour garder sa forme physique, que notre Randy de Puniet s'est fracturé la cheville gauche. Une blessure qui a nécessité une opération du côté d'Aix en Provence pour la pose de vis.
Toute l'actualité Honda
On peut faire plus d'une demi-saison à rouler à des allures folles sur une moto de Grand Prix et de temps en temps même s'en mettre quelques unes, sans jamais en subir les conséquences physiques, on n'en est pas moins l'objet du destin qui a, en plus, un certain sens de l'ironie.
Mis au chômage technique après le jet de l'éponge de Honda France qui a abandonné ses ambitions en Endurance à peine celles-ci entrevues lors du dernier tour d'horloge sarthois, Matthieu Lagrive n'a pas mis longtemps pour trouver un refuge.
C'est la crise, on n'est à présent bien au courant, et ses effets ne se limiteront pas à la seule saison 2009. L'année 2010 se présente aussi comme celle de tous les dangers. Le Moto GP se gratte la tête pour avoir une grille décente, et pérenne.
Pendant un temps il s'était dit qu'il se verrait bien coincer la bulle de l'autre côté de l'Atlantique, dans une Amérique aux multiples facettes et possibilités. Il faut croire qu'il n'en a trouvé aucune, à moins que le retour sur le Vieux Continent, après le rendez-vous d'un Miller Park ponctué par son premier podium de la saison, et qui avait correspondu cet engouement pour le nouveau monde, lui ait fait changer d'avis.
C'était une nouvelle annoncée depuis l'année dernière, mais sans forcément une date précise. Et bien aujourd'hui c'est chose faite puisque que la marque ferme son usine à dans Marysville dans l'Ohio aux Etats-Unis et avec lui, l'arrêt de la production de Gold Wing dans le pays.
Suite au départ de la NSR en 2001, la créneau des 125 sportifs du blason ailé est resté vide jusqu'en 2004, année de l'arrivée de la Honda CBR 125R. Revue en profondeur en 2007, la petite CBR poursuit gentiment son petit bonhomme de chemin.
Sa première victoire dans une catégorie reine au sein de laquelle il ne comptabilisait jusque là qu'une troisième place en Malaisie comme meilleur résultat est arrivée à point nommé pour un Andrea Divizioso qui n'a pas manqué de mettre la manière dans cette dixième victoire absolue de carrière.
Il faut maintenant compter en semaines pour espérer voir la future machine de chez Honda qui recevra la toute nouvelle motorisation V4. Le mois de Novembre sera une période déterminante pour cette présentation… Mais en attendant, Honda vient de mettre en ligne un mini site sur lequel vous pourrez regarder une vidéo de mise en bouche contée par Téofilo Plaza, chef de projet design.
La saison 2009 de Matthieu Lagrive est étonnante. Parti sur du Supersport avec une écurie Althea Honda réputée pour aligner de bonnes CBR et en lice avec Honda France pour les épreuves gauloises d'Endurance, l'objectif de « Mamatt » était de capitaliser sur ces deux programmes pour se projeter en mondial Superbike avec un bon guidon.
Toute l'actu par marque/modèle