En ce début d'année, nous savons tous que la période est difficile pour beaucoup d'entreprises et même pour des piliers comme Honda. C'est donc avec beaucoup de regrets que la marque ailée annonce l'annulation des Honda Days 2009. Mais en souhaitant tout de même reconduire ces journées pour 2010.
Toute l'actualité Honda
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250.
Julien Vanni a piloté cette saison dans le Team KTM HDI en MX 1 aux coté d'Antony Boissière, lui en MX 2. La saison ne s'est pas très bien déroulée, trop de blessures, c'est très difficile dans ce cas de faire des résultats réguliers.
Il s'est présenté aux tests de Portimao avec une épaule sérieusement endommagée par un accident survenu lors de la course de Monza en 2008. Bravant les conseils des médecins qui lui ont conseillé de mettre tout à plat et de s'en aller se faire ouvrir pour repartir sur de bonnes bases, Roberto Rolfo a dû se rendre à l'évidence une fois sur le circuit avec la moto: il lui est impossible de piloter normalement.
On a beau avoir été pilote de Grand Prix, cela ne vous donne pas pour autant l'assurance de briller une fois monté sur une moto pour affronter une autre catégorie. Anthony West l'a découvert à ses dépens lors des derniers tests de Portimao où, sur sa nouvelle 600 CBR du Stiggy Motorsport, il a tout juste pu garder la tête hors des vingt premiers.
Le Supersport en a fini ce dimanche avec ses travaux de Portimao préparatoires à une saison qui promet, puisque de ces trois jours, il est ressorti qu'une Kawasaki jouera sans doute les troubles fêtes alors que du côté de Triumph on peut légitimement penser à marquer de gros points.
L'art du contre-pied semble être devenu comme une seconde nature chez les Japonais en ce début d'année. Hier, Kawasaki annonçait son retrait du Moto GP tout en envoyant son équipe de Grand Prix développer la moto en Australie.
Les quelques trente quatre millions de dollars que Honda dit avoir économisés en quittant la Formule 1 n'aura finalement marqué que le début d'un mouvement général signifiant le total désengagement de la marque de Tokyo dans le monde de la compétition.
Le constructeur japonais Honda a levé le voile sur les tarifs 2009 adoptés sur l'ensemble de sa gamme. Malgré un contexte économique difficile, certains modèles subissent une augmentation d'environ 3 % par rapport aux anciennes étiquettes. Cependant, des promotions sont aussi d'actualités, ainsi que les prix et la disponibilité des nouveautés 2009.
Mickael Pichon n'en fini pas de nous étonner. Le champion Sarthois a participé à la course sur plage d'Hossegor sur la cote atlantique dans le bas des Landes. En vue de sa participation au Touquet en Février prochain c'était là un bon entraînement. Pichon a pris un bon départ avant de voir Potisek le passer et s'échapper devant.
Toute l'actu par marque/modèle