Dani Pedrosa et Alberto Puig ont eu beau l'ignorer lors de leur première rencontre dans le cadre des essais de Valence qui marquaient aussi ses débuts au sein du HRC, Andrea Dovizioso ne rate pas une occasion de se rappeler à leur bon souvenir en leur signalant qu'ils auraient grand tort de le considérer comme quantité négligeable.
Toute l'actualité Honda
Après Hector Barbera, Axel Pons et Sete Gibernau, voilà que c'est à présent Toni Elias qui s'est offert un passage à la clinique de Barcelone. L'ex pilote Alice Ducati revenu chez Honda Gresini a profité à son tour des compétences du docteur Ignacio Ginebrada décidément très occupé.
Il n'y a pas que chez Aprilia que l'on se désole de la disparition du quart de litre deux temps de la surface des Grands Prix en 2011. Du côté de Mattighofen, on ne se réjouit pas plus de l'option prise par la Dorna pour un quatre cylindres 600cc, et ce même si on n'est plus vraiment concerné par la question puisque les motos oranges seront absentes dès l'année prochaine de la grille de départ du GP250.
G&G bike a la particularité de proposer des échappements au design original. C'est à nouveau le cas avec le modèle proposé pour le dernier CB1000R. La plus grosse performance de ce silencieux vient du poids qu'il permet de gagner. Alors que le silencieux d''origine pèse 7 kg, le modèle de G&G bike n'en fait que 1.
Si le mondial Superbike aime à présenter sa feuille d'inscription pour justifier de sa bonne santé, le petit frère Supersport semble jouir de la même embellie puisque c'est une nouvelle écurie qui va rejoindre, en 2009, les rangs des 600 vitaminées.
Amoureux du dernier roadster Honda CB 1000R, Top Block vous propose un kit de patins de protection et un support de plaque afin de protéger et d'embellir votre belle. Conçus en aluminium anodisé et en Ertacétal, les patins Top Block bénéficient de plusieurs points de fixation pour une grande rigidité de l'ensemble, assurant une protection efficace du cadre et du moteur.
Sur un tracé qui lui réussit particulièrement bien, Dani Pedrosa s'en est donné à coeur joie pendant les deux jours d'essai que le Moto GP s'était aménagé à Jerez avant de prendre ses quartiers d'hiver.
Durant les deux jours de test de Jerez, Andrea Dovizioso a été plus qu'en retrait de son équipier au sein du HRC, Dani Pedrosa, pour ce qui est du chronomètre. Une situation brute qui pourrait paraître inquiétante, mais qui, en données corrigées, n'a en fait rien d'alarmant, puisque le transalpin a pris seulement le soin en Espagne de prendre progressivement ses marques au sein d'un environnement tout nouveau pour lui.
A l'issue de la saison 2008 et alors que la préparation de la campagne 2009 commençait, il n'était pas forcément acquis que les fidèles clients du blason ailé en Moto GP bénéficient du dernier moteur à distribution pneumatique que Tokyo avait mis dans ses machines officielles.
Si Suzuki et Kawasaki ont préféré passer trois jours en Australie, le reste du plateau Moto GP a envahi pour deux journées le tracé de Jerez. Les latitudes étant différentes, ceux qui avaient choisi l'Espagne ont attendu l'après midi pour produire leur effort, patientant jusqu'à ce que le circuit se réchauffe un peu.
Toute l'actu par marque/modèle