Restylé en 2018, le Honda Monkey est un modèle emblématique de la firme japonaise. Déjà pas bien grand, le Monkey pourrait voir arriver une version encore réduite. Nouvelle version ou nouveau modèle, le brevet déposé par Honda ne donne pas beaucoup de détails sur ce petit Monkey.
Toute l'actualité Honda
La dernière génération de Gold Wing présentée par Honda a peut-être ouvert la voie à une généralisation du système innovant de suspension avant qui équipe la routière. Si on en croit les brevets déposés récemment par Honda, le constructeur envisagerait d’étendre cette conception à une plus grande partie de sa gamme.
De plus en plus développé en compétition, l’aérodynamisme est également à l’étude pour les véhicules de série. Augmentation de la force d’appui, réduction de la traînée, meilleure pénétration dans l’air, si les ailerons ont désormais toute leur place sur les protos de compétition, il semblerait que Honda soit également en plein développement d’éléments aérodynamiques fixés à l’arrière de modèles de série.
Modèle apprécié, la Honda CMX 500 Rebel actuelle aura bientôt une grande sœur de plus forte cylindrée. Ce n’est désormais plus un secret, Honda est bien sur le point d’officialiser une version 1100 de la Rebel, qui sera équipée du même moteur que l’Africa Twin.
Fabrice Recoque, Directeur de la division Moto au sein de la succursale France chez Honda Motor Europe, a accordé à Caradisiac Moto un entretien téléphonique. A travers cet échange, il revient sur la situation actuelle concernant les différents sites de production de la marque mais il dévoile l'adaptation du réseau face à cette crise. Enfin, il évoque l'annulation du salon de la Moto qui devait se tenir début octobre.
Dévoilé il y a maintenant près d’un an et destiné dans un premier temps à l’Asie, le scooter Honda ADV 150 est dorénavant homologué aux États-Unis en tant que millésime 2021. Un premier pas vers une sortie en Europe avec une version 125 cm3 ? C’est fort probable.
À l’arrêt forcé en compétition, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP vient de remporter une belle distinction. L’hypersportive japonaise vient en effet de se voir décerner un prix Red Dot récompensant son « design exceptionnel » qui salue l’investissement de la marque ailée pour concevoir la dernière génération de Fireblade.
Les rumeurs venant du pays du soleil levant deviennent de plus en plus insistantes. Selon le magazine Young Machine à paraître le 4 avril, il est presque confirmé que Honda lancera deux nouvelles motos d'ici la fin de cette année : une CB998F et une Rebel 1100.
Elle devait être présentée lors des salons japonais d'Osaka et de Tokyo cette année, malheureusement, la pandémie mondiale de coronavirus a entraîné l’annulation des deux évènements. Il faudra donc se contenter d’une présentation virtuelle pour cette belle Honda CB-F Concept. Un concept sous forme d’hommage à une moto culte de la marque ailée des années 70 et 80, la CB900F.
Après le retour de la CBR1000RR-R dans la gamme Honda, beaucoup fantasment sur un autre come-back : celui de la regrettée CBR600RR. S’il existe des versions carénées de la CB500 ou même de la CB650, celles-ci n’ont pas la saveur sportive exclusive de l’ancienne génération de CBR600.
Toute l'actu par marque/modèle